Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison relais

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cedrine

Re: convention APL

Message non lu par cedrine » 30 nov. 2009 11:10

Bonjour je suis embauché comme hote dans une maison relais je suis a la recherche d'info concernant les conventions APL.
Ou s'addresser CAF ou DDE

gourdon

Re:

Message non lu par gourdon » 30 nov. 2009 12:49

bonjour Patrick,

te rappelles tu de moi,je suis ISP,a la retraite en mars prochain.
J' ai mon neveu schizophrène Jér émy qui est suivi chez vous. J'habite maintenant en région Parisienne . Je suis aussi vice présidente de l'association APV qui a permis d'ouvrir le GEM de st Denis l'Entretemps et celui d' Arnouville les Gonesse le G.EM de la gare. Je passerai à celui du havre quand je serai présente,peut être vers le 17 d écembre. Françoise

béatrice

Re: maison relais

Message non lu par béatrice » 25 mars 2010 10:57

Bonjour,
je travaille comme animatrice socioculturelle dans une maison relais et je travaille avec 2 autre personnes 1 moniteur educateur et un infirmier car nous avons un partenariat avec un sevice se soin et d'aide à domicile.
Nous avons 7 résidents actuellement et nous sommes en attentes de nouvelles candidatures.
J'aimerai aussi échanger avec d'autres professionnels et faire connaitre le dispositifs maison relais.
A bientôt sur ma messagerie
Béatrice

nini

Message non lu par nini » 26 mars 2010 11:15

bonjour,
je suis actuellement en stage, je dois mettre en place un dispositif adapté pour des jeunes majeurs ayant des troubles du comportement afin d'éviter qu'ils ne se retrouvent à la rue.De ce fait,j'aimerais visiter une maison relais accueillant des personnes ayant un handicap psychique.Je suis à la recherche d'information mais aussi de conseils.
Merci d'avance

basilio

Message non lu par basilio » 19 avr. 2010 13:11

Bonjour Ode,
Je suis famille d'accueil dans le loir et cher, j'ai actuellement 3 adolescents en cours de réinsertion dans la vie. Je souhaite élargir mon temps sur un projet de foyer éducatif pour famille en difficultés. J'ai une maison vide de 200m² habitable + possibilité de logements dans une grange attenante a la cour de 90m² au sol habitable, mon mari travail dans le bâtiment et peut faire des travaux éventuels pour cette création avec si possible des aides de l'état si elle prendrait en charge les travaux. voilà je voudrai savoir éventuellement serais tu intéressée tout au moins pour me donner des conseils sinon à voir un projet ensemble à réaliser.
Contacte moi sur l'adresse si dessous :
Bflavie89@orange.fr

christel

Re:

Message non lu par christel » 06 mai 2010 13:52

Bonjour, Je prépare actuellement le DCESF et je réalise mon mémoire sur l'acquisition et le maintien d'un logement autonome de personne sans domicile fixe.
A ce stade de mon mémoire, je m'intéresse plus particulièrement au fonctionnement des maisons relais.
J'ai lu avec attention les différentes expériences relatées dans ce forum, et celles ci m'ont beaucoup aidé.
Je souhaiterai échanger avec des personnes intervenant dans ces structures (peu importe leur fonction ou leur parcours de formation), et leur poser des questions plus spécifiques, en rapport avec mon étude.

Voici mon mail
chrystel-07@hotmail.fr
n'hésitez pas à me contacter si vous êtes partant pour
me venir en aide!

Merci d'avance et bonne journée..

mike

Message non lu par mike » 27 juin 2010 14:14

bonjour pourriez vous me renseigner sur le salaire d'un amp en mason relais.cordialement

SAVOYE

Message non lu par SAVOYE » 02 sept. 2010 15:01

Bonjour,

Je travaille deuis novembre 2009 dans une maison relais, et cela m'intéresse aussi d'être en contact avec des hôtes de maison relais

COrdialement

Leila SAVOYE

horia

Message non lu par horia » 12 févr. 2011 19:52

salut ode, je traval en maison relais depuis 09 se serais sympat d'échanger

oria

Message non lu par oria » 12 févr. 2011 19:58

salut ode, je travail en maison relais depuis 09 comme animatrice

Répondre