Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'aide soignant en belgique?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou62

Re:

Message non lu par babou62 » 09 févr. 2010 21:21

Barba c'est de la promotion sociale alors si tu veux etre infirmiere, il te faut le bac ou le CESS (bac belge) et c'est 5 ans. Sinon tu peux aller dans d'autres ecoles c'est le meme topo mais en 3 ans.

pour aide soignante aucune diplome n'est requis, tu passes juste un test (francais, maths, equivalent a une troisieme en France donc c'est ultra facile)

pour les coordonnées c'est :
Quai du Longdoz, 22 - 4020 Liège
Tél. : 042230253
Si tu appelles de la France le numero c'est :
003242230253 ou 003342230253
(tu remplaces le 0 par 0032 ou 0033 je ne sais plus)

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi (sauf le mercredi) : de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00
le mercredi : de 9h00 à 11h30

Tiens nous au courant
Babou

KARY

Re: école d'aide soignant en belgique?

Message non lu par KARY » 25 févr. 2010 19:47

slt tous le monde j'ai besoin de plus d'information sur cette formation des aides soignants en belgique sur leur programme

Pascale

Re:

Message non lu par Pascale » 15 mars 2010 11:43

Que veux tu savoir sur le programme?

Moi j'ai suivi la formation en Belgique ça fait 2 ans maintenant, que je suis diplômée d'une école Belge,là je travaille actuellement en France dans un CHU,et prochainement je vais travailler en Suisse.

soukalight

Message non lu par soukalight » 22 mars 2010 10:43

bonjour a touse j eu mon bep carrrieres sanitaires et social il ya 2ans malhereusement je lé rater le concour d'aide soignante . je voudrais avoir des renseignement sur lécole d'aide soignante en belgique est ce ke les ecole belge acceptent les éléves francais sans passer de concour é aussi le prix de lécole si il ya une alterna psk je sais pas du tout comment sa se passe a ki sadrésser si je peu bénéficier d'une aide pour le logement??? tout les renseignement possible si vous pouvez laisser moi votre adrésse émail bisous a touse

kannel

Re: 飯le d'aide soignant en belgique?

Message non lu par kannel » 24 mars 2010 19:25

coucou,
voilà je souhaiterais m inscrire à tournai pr la formation d'aide soignante et je voudrais savoir comment se passe les cours (difficile pr s'inscrire car on m a dit ke les candidats arrivent à minuit est ce vrai?)
tu fais la formation d'infirmière? comment sa se passe??
j'hésite en infirmière ou aide soignante (jai le niveau bac).
envoie moi des news c'est urgent

mallem

Message non lu par mallem » 31 mars 2010 16:53

bonjour,
pourrais tu me dire s'il y a des ecoles ou autres pour des adultes car mon mari un diplome infirmier mais pas reconnu en france il aimerait etre aide soigant merci de me renseiger

manini

Message non lu par manini » 02 avr. 2010 16:08

bonjour je pense que vous avez fini votre votre formation je vie à paris et je suis interessée pouvez vous me dire comment se passe le recrutement ,combien de temps dure la formation et si on n est payé en meme temps et et poour les logements comment s y prendre enfin je veux tout savoir je suis prete à venir y vivre avec ma fille merci

manini

Re:

Message non lu par manini » 02 avr. 2010 16:20

je pense que tu as fini ta formation alors peux tu m aider sur le temps de la formation, est t on remunerer,et le logement comment faire pour le moment j ai juste envoyée une lettre de motivation donc ton aide m est precieux car je doit partir avec ma fille

Marine

Message non lu par Marine » 08 avr. 2010 21:42

Bonsoir,

tu es dans quelle école parce que moi je n'ai pas de diplôme non plus et j'aimerai aussi faire la formation d'aide soignante

merci d'avance

bouras siham

Re: aide soignante

Message non lu par bouras siham » 09 avr. 2010 22:34

bonjour, j'ai un diplôme d'infirmière auxiliaire privé marocain depuis 2007 , je n'ai pas trouvé de travail au Maroc en tant qu'infirmière et je travail conseillère de clientes,j'aimerai travailler en Belgique, comme aide soignante, que dois-je faire pour avoir l'équivalence de mon un diplôme d'infirmière auxiliaire privé marocain ,merci

Répondre