Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EXAMEN CAP Petite Enfance 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cristalpur

Re:

Message non lu par Cristalpur » 16 mai 2010 20:29

ah oui c'est avec la méthode, QQOQCP, donc c'est une fois sur place qu'on sait si il y a une activité ou pas à mettre en place quoi ^^

Cristalpur

Re:

Message non lu par Cristalpur » 16 mai 2010 20:34

Pour L'AFPS ça se passe comment en fait? tu as plusieurs produits à disposition, il faut lire le mode d'emploi et appliquer sur le membre du jury qui joue l'enfant?
Tu as eu un change à faire pr l'EP1? Il précise si l'enfant à juste fait pipi ou une selle?
J'appréhende beaucoup et me demande vraiment comment se déoulent les épreuves et ce que attends le jury de nous.Merci

marie-noelle mandon

Re: examen cap petite enfance

Message non lu par marie-noelle mandon » 17 mai 2010 15:32

Bonjour, je suis assistante maternelle
à mon domicile et je passe le cap petite enfance en candidat libre en entier.
Moi aussi je le passe à la Providence, peux-tu me dire si c'est le lycée vers la gare à côté anciennement les nouvelles galeries.
galère pour se garer!!!
bon courage pour tes révisions moi je suis en plein dedans, je passes tout la première semaine de Juin 2010
Bisous

Sandra

Re:

Message non lu par Sandra » 17 mai 2010 17:18

Salut,
Il me semble que le lycée est vers la gare je n'ai pas encore trop regardé.
Pour moi c'est un peu galère pour réviser.
Et toi ça se passe bien ?
Je te souhaite bon courage et peut-etre que nous nous rencontrerons.
Pour le matériel pour la pratique pourrais-tu me confirmer se que tu amènes.
Merci d'avance.
Bye

amandine du 21

Re:

Message non lu par amandine du 21 » 17 mai 2010 19:44

bonsoir a toutes,

moi aussi je passe mon cap en candidats libre au mois de juin et j'ai mon bep css et je n'ai que l'ep1 partie ecrite et pratique et l'ep3 par contre je ne sait pas du tout sur quoi on pourrait tombé pour la partie ecrite? est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé?

et aussi pour l'ep3 est-ce qu'il faut savoir la recette de la pate brisé et de la sauce béchamel par coeur?

merci bcp

morgane

Re: EXAMEN CAP Petite Enfance 2009

Message non lu par morgane » 18 mai 2010 14:59

coucou

alors l'année j'ai passé mon cap petite enfance en candidate libre mais n'ayant pas assez de semaines de stages j'ai eu un 0 coeff 4!! ca fait très mal lol

-Pour l'ep1: oui c'est bien une poupée qu'ils mettent. l'ep1 c'est juste de la pratique mais quelques jury te demanderont si tu as fait des oublies...

-l'ep2: je l'ai pas fait , je flliiipppee moi aussi!

-l'ep3: tu vas piocher une feuille avec la recette il faut faire attention a l'hygiene mais le plats est gouté dans une autre salle mais nous on ne le voit pas.

voila j'espere qu j'ai bien répondu a tes attentes

je te dit merde bis

marie-noelle mandon

Re:

Message non lu par marie-noelle mandon » 18 mai 2010 16:07

Bonjour, moi je dois amener une blouse blanche, des chaussures blanches (il faut que je m'en achète)stylo crayon gomme pour l'EP1 et 2 blouses différentes couleurs 2 torchons à vaisselle et 2 maniques stylo crayon et gomme et gant de ménage pour l'EP3 tout ca est marqué sur ta convoc derrière
Les révisions j'ai commencé cette semaine , mais comme j'ai fait ma formation en Décembre ca va à peu près et puis bon quand on lit les autres filles ne pas stressé cela n'as pas l'air si compliqué que cela sauf si on tombe sur des peaux de vache
En plus au milieu peinture nouvelle maison dans laquelle on déménage le 10 Juillet alors c'est hard!!!!
Bonne soirée

kenza

Re:

Message non lu par kenza » 23 mai 2010 16:19

moi aussi je le passe au lycée marie noel et ce sont les memes dates tinkiete pas tout va bien sz passé

nanou

Re: EXAMEN CAP Petite Enfance 2009

Message non lu par nanou » 23 mai 2010 17:27

bonjour voila la semaine prochaine je passe mon cap petite enfance je voulais savoir pour l ep3 comment sa se passer l épreuve ? es ce vrais qu il faut mettre des gant pour toucher la viande et les légumes?

jess

Re:

Message non lu par jess » 23 mai 2010 20:26

salut kenza g vu que tu le passes a marie noel enfin je trouve qqun la ou jevai!!!mdr
je flippe un truk de fou pour lep2 pour mardi c unikement sur le rapport de stage?ou il fodra faire ossi des activité ou autre?? merci a bientot bisous

Répondre