Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
de gregorio

Re:

Message non lu par de gregorio » 26 oct. 2009 11:17

Bonjour,
J'ai raté l'inscription du concours le 1 décembre à marseille.Pouvez vous me dire s'il y a un prochain concours dans les mois à venir et ou?
Connaissez vous une astuce pour connaître le calendrier dans toutes les régions.Je cherche en vain...
Cordialement

ricart

Re:

Message non lu par ricart » 09 nov. 2009 23:24

En 2005, j'ai passé le concours du CDG13 et il s'agissait de la rédaction d'un rapport et non d'une situation sociale.
Bonne chance.

cha

Re: préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils

Message non lu par cha » 23 déc. 2009 13:50

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont réussi le concours de la fonction publique (spécialité assistant social), pourriez-vous me dire comment vous l'avez préparé? Avec quels outils? Avez vous des références d'ouvrage? Je l'ai passé une fois, je suis allée jusqu'à l'oral, sans succès. J'avais bossé les trucs de base : droits et devoirs des fonctionnaires, compétences des collectivités territoriales, révision des politiques sociales, motivation pour entrer dans la FPT. J'aimerai préparer mon concours différemment pour la fois prochaine.
Merci de votre aide!

Clem

Message non lu par Clem » 03 janv. 2010 14:30

Bonjour,

auriez-vous des informations et des conseils à me donner pour l'oral ? Merci beaucoup.

Bitebière

Re:

Message non lu par Bitebière » 16 janv. 2010 20:21

Bonsoir,
J'ai passé le concours d'assistant socio éducatif sur Paris (Grande Couronne) et je l'ai obtenu en décembre 2009. je l'ai préparé avec des bouquins que j'avais acheté. A l'écrit, il s'agit d'un rapport sur un thème donné ( pour la sessiion d'octobre: scolarisation des enfants handicapés) et à l'oral, j'ai eu droit à des questions précises sur mon job, le secret professionnel, mes connaissances sur l'actualité....
Sabine

naoual

Message non lu par naoual » 31 janv. 2010 18:35

bonsoir
je suis interessé par cet vente ca je prvoi de passe'r ce concour

Bitebiere

Message non lu par Bitebiere » 31 janv. 2010 19:55

Bonsoir,
Ayant obtenu le concours en décembre 2009, je revends des bouquins pour la préparation du concours:
- Assistant socio éducatif Vuilbert
- Annales: session 2007/session 2009
- annales le Rapport session 2005 qui explique très bien la méthode du rapport
Voilà
Si vous êtes intéressé. Il y en a pour 50 euros. Je les fais 30 euros.
Attention certain sujets sont stabilotés pour mes révisions.

Isabelle

Re: livres préparation concours

Message non lu par Isabelle » 15 juil. 2010 21:50

Bonjour,

As-tu toujours les livres dont tu parles dans le forum en janvier 2010 concernant la préparation du concours Assistant socio-éducatif en ta possession ?

Si oui les mets tu toujours en vente. Suis intéressée.

Merci.

eve

Message non lu par eve » 27 juil. 2010 22:22

bonjour
achète le livre pour passer le concours d'assistant socio-educatif option CESF.
Merci à celles qui n'ont plus besoin de leurs livres et qui veulent bien me le vendre.

ou éventuellement me dire ou je peux m'en procurer.

val

Re:

Message non lu par val » 11 sept. 2010 16:16

angelik
je passe bientot le concours sans emploi depuis deux ans j'ai peur d'etre a la rue

je souhaiterais pouvoir lire des annales corrigées

notamment dans le cas de rapport de situation et faut il reviser toutes le lois pour les oraux ?

MERCI

Répondre