Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils
-
cha
Re: préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils
Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont réussi le concours de la fonction publique (spécialité assistant social), pourriez-vous me dire comment vous l'avez préparé? Avec quels outils? Avez vous des références d'ouvrage? Je l'ai passé une fois, je suis allée jusqu'à l'oral, sans succès. J'avais bossé les trucs de base : droits et devoirs des fonctionnaires, compétences des collectivités territoriales, révision des politiques sociales, motivation pour entrer dans la FPT. J'aimerai préparer mon concours différemment pour la fois prochaine.
Merci de votre aide!
Pour celles et ceux qui ont réussi le concours de la fonction publique (spécialité assistant social), pourriez-vous me dire comment vous l'avez préparé? Avec quels outils? Avez vous des références d'ouvrage? Je l'ai passé une fois, je suis allée jusqu'à l'oral, sans succès. J'avais bossé les trucs de base : droits et devoirs des fonctionnaires, compétences des collectivités territoriales, révision des politiques sociales, motivation pour entrer dans la FPT. J'aimerai préparer mon concours différemment pour la fois prochaine.
Merci de votre aide!
-
Clem
Bonjour,
auriez-vous des informations et des conseils à me donner pour l'oral ? Merci beaucoup.
auriez-vous des informations et des conseils à me donner pour l'oral ? Merci beaucoup.
-
Bitebière
Re:
Bonsoir,
J'ai passé le concours d'assistant socio éducatif sur Paris (Grande Couronne) et je l'ai obtenu en décembre 2009. je l'ai préparé avec des bouquins que j'avais acheté. A l'écrit, il s'agit d'un rapport sur un thème donné ( pour la sessiion d'octobre: scolarisation des enfants handicapés) et à l'oral, j'ai eu droit à des questions précises sur mon job, le secret professionnel, mes connaissances sur l'actualité....
Sabine
J'ai passé le concours d'assistant socio éducatif sur Paris (Grande Couronne) et je l'ai obtenu en décembre 2009. je l'ai préparé avec des bouquins que j'avais acheté. A l'écrit, il s'agit d'un rapport sur un thème donné ( pour la sessiion d'octobre: scolarisation des enfants handicapés) et à l'oral, j'ai eu droit à des questions précises sur mon job, le secret professionnel, mes connaissances sur l'actualité....
Sabine
-
naoual
bonsoir
je suis interessé par cet vente ca je prvoi de passe'r ce concour
je suis interessé par cet vente ca je prvoi de passe'r ce concour
-
Bitebiere
Bonsoir,
Ayant obtenu le concours en décembre 2009, je revends des bouquins pour la préparation du concours:
- Assistant socio éducatif Vuilbert
- Annales: session 2007/session 2009
- annales le Rapport session 2005 qui explique très bien la méthode du rapport
Voilà
Si vous êtes intéressé. Il y en a pour 50 euros. Je les fais 30 euros.
Attention certain sujets sont stabilotés pour mes révisions.
Ayant obtenu le concours en décembre 2009, je revends des bouquins pour la préparation du concours:
- Assistant socio éducatif Vuilbert
- Annales: session 2007/session 2009
- annales le Rapport session 2005 qui explique très bien la méthode du rapport
Voilà
Si vous êtes intéressé. Il y en a pour 50 euros. Je les fais 30 euros.
Attention certain sujets sont stabilotés pour mes révisions.
-
Isabelle
Re: livres préparation concours
Bonjour,
As-tu toujours les livres dont tu parles dans le forum en janvier 2010 concernant la préparation du concours Assistant socio-éducatif en ta possession ?
Si oui les mets tu toujours en vente. Suis intéressée.
Merci.
-
eve
bonjour
achète le livre pour passer le concours d'assistant socio-educatif option CESF.
Merci à celles qui n'ont plus besoin de leurs livres et qui veulent bien me le vendre.
ou éventuellement me dire ou je peux m'en procurer.
achète le livre pour passer le concours d'assistant socio-educatif option CESF.
Merci à celles qui n'ont plus besoin de leurs livres et qui veulent bien me le vendre.
ou éventuellement me dire ou je peux m'en procurer.