Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEP carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lafay

Re: BEP carriere sanitaire et social

Message non lu par lafay » 14 oct. 2010 20:49

bonsoir, j ai ma fille en 3eme elle a des note moyenne et d autre meilleur l annee derniere elle a u 9 de moyennne elle s acroche elle voudrait faire se metier avez vous des nom de lycee ou adresse pour l inscrire sur le 93 merci d avance bonne soiree

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 22 oct. 2010 10:16

Bonjuor lafay,

De quel métier parles-tu ?????

Marine

Message non lu par Marine » 03 janv. 2011 19:34

Coucou ; Je m'apelle Marine j'ai 15 ans aujourd'hui j'ai etai voir le conseiller d'orientation qui ma tout expliquer sur le bac pro css , Je suis tres motivé mais dans les matieres qui compte j'ai des notes pas terrible genre ; Francais : 9,5 . Math ; 3 . SVT ; 11 et Pysique ; 9 .. Pensé vous que j'y arriverai ?

Andy

Re:

Message non lu par Andy » 03 janv. 2011 22:19

Slt marine
Quel bac tu appel le bac css ?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 04 janv. 2011 14:23

Je pense que Marine veut parler du BAC Professionnel Carrières Sanitaire et Social, qui est en 3 ans , qui est tout nouveau, et qui va débuter en septembre 2011.

Ce BAC remplacerait le BEP Sanitaire et Social.

Andy

Re:

Message non lu par Andy » 04 janv. 2011 15:01

ah bon, il me semblait que le bep Css restait en bep c'était un des seul BEP qui ne changeait pas.
C'est mes prof qui me l'on dit ...

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 janv. 2011 11:25

Ce sont les conseillers d'orientation et psychologues, qui me l'ont dit, pas plus tard que la semaine dernière.

dounia

Message non lu par dounia » 13 févr. 2011 15:48

salu moi je sui en 3eme et je ve faire un bep cariere sanitaire et social mai jai 8.5 de moyenne je sai pa si c suffisant se ki on deja fai pouvez me dire si c possible merci d'avance

camille

Re:

Message non lu par camille » 13 févr. 2011 21:28

il est possible mais à mon avis tu n'auras pas de place ...

julie

Re:

Message non lu par julie » 12 mars 2011 18:12

Salut tout le monde,
Je suis en BEP CSS a anne de méjanes a metz en terminal (2e année)
En 3e j'avais 14 de moyenne et j'ai été accepté dans ce lycée.
Le BEP CSS est très dur, cela équivaux a une seconde génrale sauf pour matières ganéral car le francais, maths histoire sont vrmt facil..
les matière pro comme biologie, micro bio et SMS sont vraiment dificile, il faut s'accrocher car ce n'est que du PAR COEUR.

Je men sort plutot bien avec 14 de moyenne en 2e année mais je m'en donne les moyens, apprentissage des lecons tout les soirs car sinon je suis coulé..

Celles ou ceux qui veulent faire ce BEP doivent étre sur de leur projets professionel, car mettre 2 ans de sa vie en l'air cest pas cool^^; et si ca vous plait pas cest pas vrmt gènial de passer 3 semaines de stage a vous enmerdez. Les programmes sont très dur en matière pro; il faut vraiment s'accrocher et être motivé. et il faut surtout s'enlevé de la tete que ca reste un ' bep ' donc pour les " débiles "..

Bon courage a toutes celles qui veulent s'y lancé ;)

Répondre