Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours oral d'auxiliaire de puériculture.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 19 janv. 2011 23:24

Bonsoir,

J'ai passé cet apres midi mon épreuve d'admissibilité de tests psychotechniques (j'ai mon bac donc pas de bio, math et français)sur Béziers (34) et je souhaiterai savoir si on est accepté à l'oral juste si on a la moyenne ou sur un nombre de place vacante.
Par la suite si dans l'hypothése où je le réussi que me conseilleriez vous pour préparer au mieux mon oral.

Merci de vos réponse.

mimishahsha

Re:

Message non lu par mimishahsha » 07 févr. 2011 16:17

Rachel moi aussi j'ai passé les tests en janvier si tu as la moyenne tu seras prise,cela ne dépend pas du nombre de place.
par contre pour l'oral il faut bien travailler tes motivations,ta connaissance du métier et de la formation.
Il faut que tu te mette en avant en construisant ta pensée et en ayant les idées claires pour capter leur attention.
adopte une attitude posée et essaye de te maîtriser face aux stress(pas trop de tics nerveux).
paraitre claire et précise dans ce que tu dis es très important.
fais comme moi documente toi bien sur les thèmes sociaux et sanitaires ainsi que sur l'actualité(tels que médiator,le tabac,le bisphénol A .... enfin ce que tu vois dans les journaux).
Habille toi normalement, pas de couleur criardes et surtout crois en toi.
bonne chance

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 07 févr. 2011 18:29

Merci beaucoup pour tes conseils mimishahsha.
Bientôt les resultats seront là. Pour le moments malheureusement je n'ai pas eu vraiment de temps pour bien reviser l'oral car mes 3 enfants on été malade. Je m'y mets dés que tout ira mieux. Dans tout les cas je te souhaite bonne chance à toi aussi!

mimishahsha

Re:

Message non lu par mimishahsha » 08 févr. 2011 12:02

bon rétablissement pour tes enfants et merci bonne chance à toi aussi

sabah

Re: concours oral d'auxiliaire de puériculture.

Message non lu par sabah » 10 mars 2011 16:43

bonjour,moi j'ai un bac etrangé et j'ai son équivalent en France.je voudrai juste savoir est ce que je dispense de l'écrit ou pas?merci

floriane

Re:

Message non lu par floriane » 14 mars 2011 14:44

cc voila moi je passe lecrit vendredi et loral en avril mais pour loral je ne comprends pa il fau que je prepare un exposer chez moi pour le presenter au jury ou c 'est eu ki me donne un sujet et kje prepare moi meme la bas???merci de vos reponse

floriane

Re: concours oral auxiliaire de puericulutre

Message non lu par floriane » 14 mars 2011 14:59

bonjour!!voila moi je passe lecrit vendrede et loral en avril et je n'ai pas trop compri pour loral commen sa se passe pour l'esposer il fau le preparer chez nou ou bien c'est laba ke sa se fai???merci davance de me repondre car la je stress vraiment

herbaut

Re: concours oral d'auxiliaire de puériculture.

Message non lu par herbaut » 22 mai 2011 09:55

savoir pour l'oral de concour d'auxiliaire de puériculture. cmt sa se passe, cmt faire pour convaincre les jury, est ce important de donner son avis sur le thème demander. mreci

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 02 juin 2011 14:36

coucou!!!
alors quand tu passes l'oral, tu dois preparer un sujet pendant 10 min que le jury aura choisit! tu seras dans une salle et au bout de dix minutes tu arrétes d'écrire et tu attends qu'on vienne te chercher! apres le jury vient te chercher, là ils se presentent et à tour tu te presente puis tu parles de ton sujet!! quand tu as fini soit ils ont des questions à te poser sur le sujet soit ils commencent l'entretien en te posant pleins de questions sur tes motivations: pourquoi tu veux faire ça? tes qualités?................ voila!!!

kiki

Re:

Message non lu par kiki » 13 oct. 2011 14:07

bonjour comment se passe l'oral tu prépare un écrit et tu le présente pdt 10 min .as-tu un exemple de lettre de motivation stp merci

Répondre