Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par Fanny » 16 janv. 2007 11:27

salut.je vais m'inscrire dasn le BTS ESF pour l'année 2007 et je voulais savior si il valait mieux choisir en alternance. C'est quoi les avantages et les inconvénients par rapport à la formation classique. Fanny de Quimper

elodie

Re: etude projet

Message non lu par elodie » 16 janv. 2007 14:54

salut Olivier,

je crois que les sujets tels que l'alcool, la drogue, et le tabac sont réservé au passage de l'exament du diplome de conseiller en ESF.

c'est quoi l'A.N.P.A.A?

Lucille

Message non lu par Lucille » 24 janv. 2007 10:54

Bonjour!! je recherche une ecole qui prenne en alternance ce bts sur toulouse pourriez vous si vous en connaissais une m'indiqué l'adresse s'il vous plait car pour le moment mes recherches sont vaines merci.

patricia leostic

Message non lu par patricia leostic » 26 janv. 2007 10:39

Je suis à la recherche de documents concernant le circuit du linge pour donner des conseils à une petite collectivité qui souhaite réaliser l'entretien du linge de ses résidents. Pouvez-vous m'aider ? Merci!

christelle

Message non lu par christelle » 27 janv. 2007 12:29

salut
moi c christelle
j'aimerais l'année prochaine faire un BTS ESF à vannes
j'aurais voulais connaitre le nom du lycée qui fait le BTS

merci

charlotte

Message non lu par charlotte » 09 févr. 2007 11:19

slt a ttes!
je suis en 1 ere année de bts esf et je fais mon stage technique dans un cat.
je vais eglament en foyer d'hebergement pr les personnes handicappes du cat et j'aimerais savoir s'il y en a ki ont fait leur ep dans un foyer d'hebergement

Marlen

Message non lu par Marlen » 15 févr. 2007 10:57

salut valèrie!ton ep mintèrresse esk tu pourrai me donnais des infos comment tu l'a réalisé et qu'est ce que tu lui a mis dedans.merci d'avance

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 18 févr. 2007 18:35

Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'un contrat en alternance pour préparer un btsq esf en alterrnance.
Comment as tu trouvé le tien?

merci

soso

Message non lu par soso » 18 févr. 2007 23:57

bonjour à tous, je suis en première année de BTS ESF, je commence à me plonger sur l'EP dont le sujet, je pense portera sur "l'attente et l'arrivée d'un premier enfant", je ciblerai tout le côté administratif d'une grossesse (allocations) et surtout le budget. Auriez-vous des infos à me soumettre ?? Je reste très perplexe. Pourriez-vous me faire parvenir un exemple d'étude. Merci. Bon courage à tous.

aline

Message non lu par aline » 25 févr. 2007 13:26

Bonjour à tous!!

Je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF et je dois bientôt effectuer mon stage d'EP mais je n'ai pas encore d'idée sur mon étude.
J'aimerai bien travailler avec les S.D.F mais je ne sais pas quel sujet prendre.

Si quelqu'un peut m'aider à en trouver un se serai vraiment génial!!

merci!
Gros bisous à tous!!

Répondre