Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a repris psycho a distance?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Odelie

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par Odelie » 20 juin 2008 16:25

Salut,
je ne suis pas les cours par le cned, je suis inscrite au SEAD de l'université de reims. c'est totalement différent!
là les étudiants dépendent directement de l'université de reims, on ne passe pas du tout par le cned.
si tu veux plus de renseignements contact directement le sead au 03 26 91 36 10

Anne

Message non lu par Anne » 13 juil. 2008 13:33

Bonjour
Comme beaucoup d'entre vs je désire reprendre des études de psycho par correspondance.Je suis infirmiere depuis 15 ans et m'occupe de mes 2 poupées.
Je me suis connectée au site" IED paris 8",qui à l'air plutot bien organisé.Savez vous , si avec mon diplome , je peux passer directement en L2 ou si je peux avoir des allégements?
Si qqu'un est ds la meme situation que moi, merci beaucoup de me répondre.Cela m'encouragerai à faire le gd saut!!!!
En ts les cas , bravo et bonne chance à ts.

cendy

Message non lu par cendy » 17 juil. 2008 22:30

bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements en fait je voudrai suivre les cours de psycho a la fac de nice mais impossible avec mes horaires de travail, de plus les cours ne seront pas tous en ligne pouvez vous me dire si je pe suivre ses cours par correspondance (non d'1 organisme) et passer mes partielles sur nice merci d'avance car a la fac pour avoir des info c la vraie galère, bon courage a tous

Lucie

Message non lu par Lucie » 25 août 2008 15:26

Bonjour!

Comme toi je suis infirmière (depuis 10 ans) et j'aimerais reprendre des études de psychologie à distance. Je me suis aussi beaucoup documenter sur Paris 8, qui laisse une bonne impression... Le seul détail (et quel détail!!) qui fait que je ne sois pas encore inscrite, c'est la peur de ne pas tenir le cap pendant 6 ans. Je suis très très motivée, puisque c'est un projet auquel je réfléchis depuis quelques années. Mais, comment ne pas flancher, quand on bosse, qu'on a un petit de 3 ans?
Si tu as envie que nous en parlions fais-moi signe sur mon adresse mail luciolej@hotmail.fr
Bon courage!

odelie

Message non lu par odelie » 28 août 2008 23:11

en ce qui concerne le SEAD de reims, les examens se passent exclusivement à ....reims!!!
ils sont regroupés sur 3 ou 4 jours.
pour le reste (validation, allegement, etc..) je ne veux pas dire de bêtise donc je préfère re-donner le numéro du CIS: 03 26 91 36 10

pascale

Message non lu par pascale » 30 août 2008 16:27

bonjour !
j attends un dossier d inscription du sead pour une l1 en psychologie.
J aimerais avoir des contacts avec des personnes qui comme moi vont faire des études par correspondance.

claudia

Message non lu par claudia » 31 août 2008 12:40

Bonjour, je suis en train de me renseigner pour reprendre moi aussi des études de psycho par correspondance. Je suis allée sur le site de la fac de Paris 8 et sur celui de Toulouse et j'aurai aimé savoir si l'une ou l'autre était mieux "côtée". Avez vous des renseignements qui pourraient m'aider à faire un choix entre ces deux facs?
De plus, quel est d'après vous le volume horaire moyen de travail à fournir sur la semaine? (plusieurs personnes ont déjà posé cette question mais je n'ai pas vu de réponse).
Merci

PS: Pascale, dans quelle université t'es tu inscrite?

pascale

Message non lu par pascale » 31 août 2008 19:50

j attends un dossier d inscription de la fac de reims.Je ne peux pas t aider en ce qui concerne ton choix pour la fac , car je ne connais ni celle de paris ni celle de toulouse.Je n ai jamais été inscrite dans une fac et ne connais donc pas non plus le volume de travail a fournir.Je travaille les après midi du lundi au vendredi et je dispoderais des matinée pour mes études, j espère que cela suffira !
bonne soirée
pascale

ziane

trouver une fac qui fait formation gratuite avec diplome en psycologie

Message non lu par ziane » 07 sept. 2008 03:34

slt .je suis jeune docteur marocain en litterature.je vis au maroc et je ve faire une formation en psycologie a distance gratuite avec diplome dans une fac en france ou n'importe ou.mais une fac qui donne diplome ..car j'en ai besoin.grand merci pour qui m'aidera a realser mon reve ma msn ziani1962@hotmail.fr

Magalie

Message non lu par Magalie » 24 sept. 2008 13:56

Bonjour,

Je suis assistante soicale depuis 2002 et je viens de m'inscrire à l'université de Tlse en psycho. Parallèlement j'ai demandé une validation d'acquis de diplôme et d'expérience. J'attend la réponse.
Je suis désireuse de former un groupe de travail en ligne.
Merci de me contacter si vous êtes intéressés(es).
magalie_s@hotmail.com

Répondre