Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
étude et projet BTS ESF
-
marie L.
Re: étude et projet BTS ESF
Slt! g fé mon stage ep en meson de retraite. Il y a d pbm ds le circui du linge. g vu ke toi oci. pourai-tu maider? merci bcp
-
estelle
salut, tu peus faire tes recherches a la mdph, en hôpital, dans les foyers jeunes travailleurs, en ccas , à la croix rouge, a la cat, dans une épicerie sociale, dans une ehpad, ou encore dans diverses associations, en précisant que tu as un besoin à relever pour une étude et projet qui consiste à établir un diagnostic du début jusqu'à la réalisation, je te conseil de faire une lettre de motivation un peu personnalisée et assez longue car ils n'aiment pas les lettres rapides, moi je vais passée en deuxiéme année je n'ai pas eu de grandes difficultés pour mes stages car je les avaient avant la rentrée, tu n'as pas le temps de faire tes recherches avec les cours, donc trouve les avant la rentré! estelle bonne chance.
-
Julie
Bonjour a toutes !
je suis en premiere année ESF et j'ai effectuer mon stage dans une maison d'enfants. Je voudrais savoir si d'apres vous je peux continuer au mois de juin pour l'ep ou si c'est hors sujet. J'avais penser faire l'ep sur le tro des dechets. dites moi si ça vous parait bien ou pas. je suis un peu perdue. merci d'avance
je suis en premiere année ESF et j'ai effectuer mon stage dans une maison d'enfants. Je voudrais savoir si d'apres vous je peux continuer au mois de juin pour l'ep ou si c'est hors sujet. J'avais penser faire l'ep sur le tro des dechets. dites moi si ça vous parait bien ou pas. je suis un peu perdue. merci d'avance
-
Adeline
Re:
Bonjour tout le monde!!
Je suis actuellement en train de rédiger mon Etude et Porjet! L'étude est l'équilibre alimentaire au sein d'un foyer post cure psychiatrique.
J'aurais aimé avoir votre avis sur le plan de mon EP, notamment sur la partie étude(IV ET V)
De plus, est ce que je dois forcément faire une partie sur l'équilibre alimentaire, puisune autre partie sur l'équilibre alimentaire des résidents, ou est ce que je peux mélanger ces deux partie??
Je suis un peu perdue!!
Merci d'avance pour toutes celles qui m'apporteront des réponses et qui me donneront leur avis
I. Présentation de la structure
1.Statut juridique et financement
2.Missions
3.L'acceuil et l'accompagnement des usagers au sein de la structure
4.Role de la CESF
II. Le public
1.les troubles psychiques
2.Les différents types de psychoses
3.Les caractéristiques du public
II. Présentation de l'atelier cuisine
IV. Mise en évidence du besoin
1. Observation
2. Entretien avec la CESF
3. Entretien avec l'infirmier
4. Entretien avec les résidents
a. les objectifs
b. les outils méthodologiques
V. L'équilibre alimentaire
1. les 7 groupes d'aliments
2. analyses des entretiens avec les résidents
VII. Le diagnostic
VIII. La recherche de solutions
Je suis actuellement en train de rédiger mon Etude et Porjet! L'étude est l'équilibre alimentaire au sein d'un foyer post cure psychiatrique.
J'aurais aimé avoir votre avis sur le plan de mon EP, notamment sur la partie étude(IV ET V)
De plus, est ce que je dois forcément faire une partie sur l'équilibre alimentaire, puisune autre partie sur l'équilibre alimentaire des résidents, ou est ce que je peux mélanger ces deux partie??
Je suis un peu perdue!!
Merci d'avance pour toutes celles qui m'apporteront des réponses et qui me donneront leur avis
I. Présentation de la structure
1.Statut juridique et financement
2.Missions
3.L'acceuil et l'accompagnement des usagers au sein de la structure
4.Role de la CESF
II. Le public
1.les troubles psychiques
2.Les différents types de psychoses
3.Les caractéristiques du public
II. Présentation de l'atelier cuisine
IV. Mise en évidence du besoin
1. Observation
2. Entretien avec la CESF
3. Entretien avec l'infirmier
4. Entretien avec les résidents
a. les objectifs
b. les outils méthodologiques
V. L'équilibre alimentaire
1. les 7 groupes d'aliments
2. analyses des entretiens avec les résidents
VII. Le diagnostic
VIII. La recherche de solutions
-
Mélanie
Bonjour à tout le monde, comme presque tout le monde je suis dans ma périoe galere d'ep, puis ma prof nous ade pas vraiement beaucoup.
En faite j'ai trouvé un sujet d'ep et j'aimerai avoir votre avis, en faite mon ep concerneré les difficultés pour offrir des petits cadeaux a noel, soit pour les etudiants soit pour les personnes à petits budgets, et mon projet serer de crée un atelier de couture pendant une semaine avant noel pour crée des cadeaux fait à la main et je composeré un petit livret avec plein de choix et des choses facile a réaliser.
Qu'en pensez vous? Je pense que si je le fait vivre, ca peut etre un bon sujet mais ce n'est que mon avis!
Merci d'avance
En faite j'ai trouvé un sujet d'ep et j'aimerai avoir votre avis, en faite mon ep concerneré les difficultés pour offrir des petits cadeaux a noel, soit pour les etudiants soit pour les personnes à petits budgets, et mon projet serer de crée un atelier de couture pendant une semaine avant noel pour crée des cadeaux fait à la main et je composeré un petit livret avec plein de choix et des choses facile a réaliser.
Qu'en pensez vous? Je pense que si je le fait vivre, ca peut etre un bon sujet mais ce n'est que mon avis!
Merci d'avance
-
DIDINE
Bonjours à tous,
je vais passer mon étude et projet début juin, j'aimerai avoir des conseils pour Rédiger mon oral. je sais pas trop par quoi commencer??
MERCI D'AVANCE
je vais passer mon étude et projet début juin, j'aimerai avoir des conseils pour Rédiger mon oral. je sais pas trop par quoi commencer??
MERCI D'AVANCE
-
cathy
bonjour
tres heureuse de te lire j aimerai bien que tu puisse m'envoyer des grandes lignes pour etudier un projet ,rester toujour en ligne,
tres heureuse de te lire j aimerai bien que tu puisse m'envoyer des grandes lignes pour etudier un projet ,rester toujour en ligne,