Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
varlet sophie

mon ep

Message non lu par varlet sophie » 22 mars 2009 20:42

bonjour je suis actuellement en 1 er année de bts esf et je voudrais faire mon ep sur le mal de dos au travail ou chez les benevol je voudrai savoir si des personne aurai des info a me donné merci bon courage a tous

marie L.

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par marie L. » 26 mars 2009 19:10

Slt! g fé mon stage ep en meson de retraite. Il y a d pbm ds le circui du linge. g vu ke toi oci. pourai-tu maider? merci bcp

estelle

Message non lu par estelle » 29 mars 2009 22:51

salut, tu peus faire tes recherches a la mdph, en hôpital, dans les foyers jeunes travailleurs, en ccas , à la croix rouge, a la cat, dans une épicerie sociale, dans une ehpad, ou encore dans diverses associations, en précisant que tu as un besoin à relever pour une étude et projet qui consiste à établir un diagnostic du début jusqu'à la réalisation, je te conseil de faire une lettre de motivation un peu personnalisée et assez longue car ils n'aiment pas les lettres rapides, moi je vais passée en deuxiéme année je n'ai pas eu de grandes difficultés pour mes stages car je les avaient avant la rentrée, tu n'as pas le temps de faire tes recherches avec les cours, donc trouve les avant la rentré! estelle bonne chance.

Julie

Message non lu par Julie » 31 mars 2009 14:19

Bonjour a toutes !
je suis en premiere année ESF et j'ai effectuer mon stage dans une maison d'enfants. Je voudrais savoir si d'apres vous je peux continuer au mois de juin pour l'ep ou si c'est hors sujet. J'avais penser faire l'ep sur le tro des dechets. dites moi si ça vous parait bien ou pas. je suis un peu perdue. merci d'avance

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 19 avr. 2009 17:39

Bonjour tout le monde!!

Je suis actuellement en train de rédiger mon Etude et Porjet! L'étude est l'équilibre alimentaire au sein d'un foyer post cure psychiatrique.
J'aurais aimé avoir votre avis sur le plan de mon EP, notamment sur la partie étude(IV ET V)
De plus, est ce que je dois forcément faire une partie sur l'équilibre alimentaire, puisune autre partie sur l'équilibre alimentaire des résidents, ou est ce que je peux mélanger ces deux partie??
Je suis un peu perdue!!
Merci d'avance pour toutes celles qui m'apporteront des réponses et qui me donneront leur avis

I. Présentation de la structure

1.Statut juridique et financement
2.Missions
3.L'acceuil et l'accompagnement des usagers au sein de la structure
4.Role de la CESF

II. Le public

1.les troubles psychiques
2.Les différents types de psychoses
3.Les caractéristiques du public

II. Présentation de l'atelier cuisine

IV. Mise en évidence du besoin
1. Observation
2. Entretien avec la CESF
3. Entretien avec l'infirmier
4. Entretien avec les résidents
a. les objectifs
b. les outils méthodologiques

V. L'équilibre alimentaire
1. les 7 groupes d'aliments
2. analyses des entretiens avec les résidents

VII. Le diagnostic

VIII. La recherche de solutions

karine15

Re:

Message non lu par karine15 » 20 avr. 2009 20:08

adeline je pense que ta partie "mise en évidence du besoin" devrait faire partie de ta partie méthodologie !!

en ce qui me concerne je suis en 1ere année de BTS esf et je fais mon étude et projet sur les sourds et l'accès difficile à l'emploi. a vrai dire je galère pour le plan

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 02 mai 2009 23:09

Bonjour à tout le monde, comme presque tout le monde je suis dans ma périoe galere d'ep, puis ma prof nous ade pas vraiement beaucoup.

En faite j'ai trouvé un sujet d'ep et j'aimerai avoir votre avis, en faite mon ep concerneré les difficultés pour offrir des petits cadeaux a noel, soit pour les etudiants soit pour les personnes à petits budgets, et mon projet serer de crée un atelier de couture pendant une semaine avant noel pour crée des cadeaux fait à la main et je composeré un petit livret avec plein de choix et des choses facile a réaliser.

Qu'en pensez vous? Je pense que si je le fait vivre, ca peut etre un bon sujet mais ce n'est que mon avis!

Merci d'avance

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 05 mai 2009 22:02

bonjours mélanie,
je pense que ton idée d'ep est très intéréssante tu pourrais même faire des décorations pour noël (guirlandes de tissu, petits coeur en tissu que l'on peut accrocherai au sapin...).
courage pour la suite.

DIDINE

Message non lu par DIDINE » 10 mai 2009 10:02

Bonjours à tous,

je vais passer mon étude et projet début juin, j'aimerai avoir des conseils pour Rédiger mon oral. je sais pas trop par quoi commencer??

MERCI D'AVANCE

cathy

Message non lu par cathy » 11 mai 2009 14:57

bonjour

tres heureuse de te lire j aimerai bien que tu puisse m'envoyer des grandes lignes pour etudier un projet ,rester toujour en ligne,

Répondre