Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Modalités CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vahiné

Modalités CAFERUIS

Message non lu par vahiné » 19 oct. 2006 16:43

Je voulais savoir comment se décomposait la formation CAFERUIS: sur une même semaine stage et formation théorique ? ou une semaine de formation théorique par mois et la période de stage quand cela nous est possible ?
Qui pourrait me dire si je pourrai traiter de l'application de la loi 2002.2 dans mon dossier technique ? En quoi pourrait consister le sujet de mémoire en lien avec ce thème ? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire mais surtout de me répondre.

Coucou

Re: Modalités CAFERUIS

Message non lu par Coucou » 21 oct. 2006 17:37

Va voir sur le sujet "mémoire caferuis" il y a une réponse sur l'expertise technique.

Pour le déroulement ca dépend si le caferuis se fait en deux ans ou un an.

En 1 an : 1 semaine par mois de regroupement théorique, sur les autres semaines recherche de stage A et et Stage B et réalisation du des stages.

Le stage A de 7 semaines en alternance avec les regroupements théorique et le stage B consiste à observer la fonction cadre et à mener une recherche action en vue d'écrire un mémoire de méthodologie de projet de 50 pages.

Et vis versa pour le stage B de 5 semaines sur l'expertise technique (10 sur résolution d'un problème + 10 pages d'annexes).

Salut

Vahiné

Re: Modalités CAFERUIS

Message non lu par Vahiné » 23 oct. 2006 11:33

Educ spé de formation et bts compta en poche :combien d'allègements possibles ?

Répondre