Bonsoir,
Je viens d'apprendre que mon employeur veut cesser mon CDI à la fin de ma période d'essai
Voici le motif de la rupture : La personne que je devais remplacer a été mise à la retraite au 31/12/2009 et devait effectuer 15h semaine en complément de sa retraite. Cette personne veut maintenant faire 35 H hebdo jusqu'à ce qu'elle ait des nouvelles des caisses de retraite.
Mon employeur m'a promis de m'embaucher à nouveau dès lors que ce problème de retraite soit réglé.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rupture période d'essai
-
Eric L
Re: rupture période d'essai
Bonjour SINIC
l'employeur et vous meme pouvez mettre fin a la periode d'essai quand vous voulez et sans le justifier, le code du travail prevoit des preavis :
- 24h si moins de 8 jours en PE
- 48h si entre 8j et 1 mois en PE
- 2 semaine apres 1 mois de presence
- 3 semaines apres 3 mois de presence
quand a la promesse d'embauche, le contrat oral vaut embauche mais il est peu usite et difficile a prouver ; 1 promesse d'embauche se faisant generalement par ecrit l'employeur est il pret a s'engager ?
cordialement
l'employeur et vous meme pouvez mettre fin a la periode d'essai quand vous voulez et sans le justifier, le code du travail prevoit des preavis :
- 24h si moins de 8 jours en PE
- 48h si entre 8j et 1 mois en PE
- 2 semaine apres 1 mois de presence
- 3 semaines apres 3 mois de presence
quand a la promesse d'embauche, le contrat oral vaut embauche mais il est peu usite et difficile a prouver ; 1 promesse d'embauche se faisant generalement par ecrit l'employeur est il pret a s'engager ?
cordialement