Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture période d'essai

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SINIC

rupture période d'essai

Message non lu par SINIC » 28 janv. 2010 18:46

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que mon employeur veut cesser mon CDI à la fin de ma période d'essai
Voici le motif de la rupture : La personne que je devais remplacer a été mise à la retraite au 31/12/2009 et devait effectuer 15h semaine en complément de sa retraite. Cette personne veut maintenant faire 35 H hebdo jusqu'à ce qu'elle ait des nouvelles des caisses de retraite.
Mon employeur m'a promis de m'embaucher à nouveau dès lors que ce problème de retraite soit réglé.
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Eric L

Re: rupture période d'essai

Message non lu par Eric L » 29 janv. 2010 16:55

Bonjour SINIC

l'employeur et vous meme pouvez mettre fin a la periode d'essai quand vous voulez et sans le justifier, le code du travail prevoit des preavis :

- 24h si moins de 8 jours en PE
- 48h si entre 8j et 1 mois en PE
- 2 semaine apres 1 mois de presence
- 3 semaines apres 3 mois de presence

quand a la promesse d'embauche, le contrat oral vaut embauche mais il est peu usite et difficile a prouver ; 1 promesse d'embauche se faisant generalement par ecrit l'employeur est il pret a s'engager ?
cordialement

Répondre