Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arnaud christian

Re: mémoire caferuis

Message non lu par arnaud christian » 14 févr. 2012 14:12

Je suis en formation CAFERUIS .je cherche des pistes de travail par rapport à un projet de mémoire sur la création d'un service d'observation et d'orientation dans le cadre d'un SESSAD troubles du comportement.

ANDRIEU ANNE-MARIE

Re: mémoire caferuis

Message non lu par ANDRIEU ANNE-MARIE » 11 mars 2013 08:57

Je viens de consulter car je suis avide de tout renseignement par rapport au CAFERUIS et notamment l'expertise Technique et le mémoire.

Quelles sont vous préconisations ?

D'avance merci

Anne-Marie

ludivine

Re: HELP

Message non lu par ludivine » 11 mars 2013 11:57

Bonjour,
Je suis ME et ES de formation, en poste de coordinatrice de médiation depuis 2 ans, mon contrat se termine en Avril et je souhaite suivre la formation du CAFERUIS à l'imf de Montfavet.
Je vous sollicite afin que vous puissiez m'apporter votre aide pour le dossier professionnel à fournir pour l'admission à la formation.
Je suis un peu perdue, sur la rédaction de ce projet, si certains pouvaient m'en envoyer, je pourrais m'en servir afin d'avoir une trame de fond...
Pour être honnête je suis devant ma page blanche et rien n'avance...
Merci d'avance...

Samia

Re:

Message non lu par Samia » 23 mars 2013 19:24

Bonsoir,
Il y a un ouvrage qui peut aider: CAFERUIS de Patrick Dubechot et Patrice Leguy chez Vuibert

Y'a plein d'info, des sujets de mémoire et d'expertise et des sujets des différentes épreuves à valider.

Bon courage

Samia

Sebastien

Re:

Message non lu par Sebastien » 28 mai 2014 14:40

Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de caferuis et j’aimerai avoir un aperçu d’un rendu.
Je fais un écrit sur Les IME, mais j’attends surtout d’avoir une idée globale....
Merci pour votre aide

Répondre