Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Actuellement en nouvelle-calédonie, recherche stages sur Marseille et alentours

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Actuellement en nouvelle-calédonie, recherche stages sur Marseille et alentours

Message non lu par sylvie » 09 nov. 2012 11:40

bonjour,
je suis éducatrice au sein d'un CHS (en pédopsychiatrie) sur Nouméa et j'ai été reçue en 2012 à la sélection CAFERUIS d'Aix en Provence. Formation que j'intégrerais dès septembre 2013 (j'ai été dans l'obligation de demander un report d'un an suite à des difficultés administratives). Aujourd'hui, la prise en charge de ma formation est enfin officielle!!!
je serais donc en Métropole de septembre 2013 à septembre 2014. En effet, j'effectuerais ma formation sur 1 an dont la durée est de 840h (soit environ 6 mois).
Bénéficiant d'un financement à temps complet, je me dois d'effectuer des stages dont les conventions seront établies avec mon établissement (CHS Albert Bousquet - NOUMEA). Conditions nécessaires à mon financement.
Je recherche en priorité des stages au sein de CHRS, MAS, FAM, Appartements thérapeutiques, car à mon retour de formation je serai amenée à être cadre sur ce type de structure.
Je compte vraiment sur vos retours, car la distance (17 000 kms!!!) ne facilite pas mes recherches.
Merci. :) :) :)

jessicasaida

Re: Actuellement en nouvelle-calédonie, recherche stages sur Marseille et alentours

Message non lu par jessicasaida » 11 nov. 2012 13:09

Bonjour,

Je n'ai hélas pas de lieu de stage à vous proposer mais un petit tuyau qui peut servir. Sur le site du FINESS vous avez tous les établissements qui sont répertoriés. Cela peut vous permettre de savoir ou envoyer vos demander de stage. Il y a également un réseau sur Facebook : "réseau carrières sociales" en laissant un post relatif à votre demande de stage peut être que quelqu'un aurait des pistes.

J'aurais une petite question concernant les structures médico-sociales en nouvelle calédonie, sont elles nombreuses, par qui sont elles gérées (public, asso?) et y a t il des postes de chef de service de temps en temps? En effet, apres avoir exploré la Guyane et la Réunion, je serais bien attirée par la noouvelle calédonie.

En vous remerciant et en vous souhaitant bon courage pour vos recherches.

sylvie

Re: stages d'immersion sur marseille et ses alentours

Message non lu par sylvie » 12 nov. 2012 08:03

bonjour,
merci pour tes conseils, je vais aller de ce pas sur les sites que tu m'as indiqué. Car j'ai vraiment besoin de trouvé des lieux de stages. Sinon, en Nouvelle-Calédonie les structures sont peu nombreuses (1 IME, plusieurs MECS, 1CAT..)la plupart sont des structures publiques. Il y a également la PJJ qui est présente sur le territoire. Si tu es intéressée il y a le site DRHFPT.nc qui recence les offres de vacances de poste dans le public. La profession de cadre socio-éducatif est encore peu présente du fait que la formation n'est pas dispensée ici et que cela demande un engagement certain pour venir suivre la formation en métropole. Toutefois, une réflexion est menée au niveau de la DASS quant à la spécificité de ce poste..le meilleur est à venir!! voila n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Répondre