je suis éducatrice au sein d'un CHS (en pédopsychiatrie) sur Nouméa et j'ai été reçue en 2012 à la sélection CAFERUIS d'Aix en Provence. Formation que j'intégrerais dès septembre 2013 (j'ai été dans l'obligation de demander un report d'un an suite à des difficultés administratives). Aujourd'hui, la prise en charge de ma formation est enfin officielle!!!
je serais donc en Métropole de septembre 2013 à septembre 2014. En effet, j'effectuerais ma formation sur 1 an dont la durée est de 840h (soit environ 6 mois).
Bénéficiant d'un financement à temps complet, je me dois d'effectuer des stages dont les conventions seront établies avec mon établissement (CHS Albert Bousquet - NOUMEA). Conditions nécessaires à mon financement.
Je recherche en priorité des stages au sein de CHRS, MAS, FAM, Appartements thérapeutiques, car à mon retour de formation je serai amenée à être cadre sur ce type de structure.
Je compte vraiment sur vos retours, car la distance (17 000 kms!!!) ne facilite pas mes recherches.
Merci.