Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coordonnateur ou coordinateur?
-
Richard
Re: coordonnateur ou coordinateur?
Tout comme Eric vanh, je crois que coordinateur est directement venu de l'anglais, qui utilise «coordination» (et non «coordonation» [anglais]). Je pense aussi que «coordinateur» devrait représenter le travail conjoint d'ordinateurs, comme s'utilisent les mot «codirecteur», «colocataire», «coproducteur», etc.
Bravo aussi Jeff de stras.
Bravo aussi Jeff de stras.
-
Chris
Je ne crois pas que "coordinateur" vienne de l'anglais (en général c'est plutôt le contraire)... Ce qui m'intrigue c'est le problème que les gens ont avec ce mot alors que personne ne semble avoir de problème avec le mot "coordination" (action de "coordonner")...
-
de miniac
chez les tj le président surveillant est nommé maintenant COORDINATEUR.
-
Clivern
http://parler-francais.eklablog.com/coo ... -a31284699
On y dit que coordinateur vient de l'anglais... et est moins recommandé que coordonnateur... Quoique les deux sont acceptés. Faut-il être puriste ?
On y dit que coordinateur vient de l'anglais... et est moins recommandé que coordonnateur... Quoique les deux sont acceptés. Faut-il être puriste ?
-
hubert de la Phlüphe
L'un dîne à tort, tandis que l'autre donne à tort
je préfère l'épucurien qui dîne à tort ; donc j'utilise COORDINATEUR
Hubert
-
Hubert de la Phlüphe
Je m'aperçois qu'une fois pour toutes, j'ai mis fin au débat le 23 mai dernier sur cette question existentielle essentielle qui m'interpelle quelque part et qui met face à face et oppose "Donnateur" et "Dînateur".
Bientôt "Appli" et autres "Androïds" permettront de rouvrir le débat !
A bientôt !
Hubert de la Phlüphe
Bientôt "Appli" et autres "Androïds" permettront de rouvrir le débat !
A bientôt !
Hubert de la Phlüphe
-
claude ekoola
ah ah ah ! Votre langue française contient vraisemblablement des bizarreries ! Mais, je l'aime quand même...
-
stephane
Pour l'un il y a une construction verticale et un agencement des besoins alors que pour l'autre c'est une planification horizontale qui peut organiser le temps. l'un peut faire les deux mais pas l'autre.
-
Vincent
Pour information, le terme dépend aussi de la fonction exercée. Un coordonnateur sécurité protection de la santé est un métier décrit dans le code du travail. Je suis donc un coordonnateur qui fait de la coordination...