Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coordonnateur ou coordinateur?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Richard

Re: coordonnateur ou coordinateur?

Message non lu par Richard » 03 oct. 2012 07:02

Tout comme Eric vanh, je crois que coordinateur est directement venu de l'anglais, qui utilise «coordination» (et non «coordonation» [anglais]). Je pense aussi que «coordinateur» devrait représenter le travail conjoint d'ordinateurs, comme s'utilisent les mot «codirecteur», «colocataire», «coproducteur», etc.

Bravo aussi Jeff de stras.

Chris

Message non lu par Chris » 15 nov. 2012 18:21

Je ne crois pas que "coordinateur" vienne de l'anglais (en général c'est plutôt le contraire)... Ce qui m'intrigue c'est le problème que les gens ont avec ce mot alors que personne ne semble avoir de problème avec le mot "coordination" (action de "coordonner")...

de miniac

Message non lu par de miniac » 22 déc. 2013 14:33

chez les tj le président surveillant est nommé maintenant COORDINATEUR.

Clivern

Message non lu par Clivern » 05 janv. 2014 07:00

http://parler-francais.eklablog.com/coo ... -a31284699

On y dit que coordinateur vient de l'anglais... et est moins recommandé que coordonnateur... Quoique les deux sont acceptés. Faut-il être puriste ? :-)

hubert de la Phlüphe

Message non lu par hubert de la Phlüphe » 23 mai 2014 10:48

L'un dîne à tort, tandis que l'autre donne à tort

je préfère l'épucurien qui dîne à tort ; donc j'utilise COORDINATEUR

Hubert

Hubert de la Phlüphe

Message non lu par Hubert de la Phlüphe » 23 août 2014 10:49

Je m'aperçois qu'une fois pour toutes, j'ai mis fin au débat le 23 mai dernier sur cette question existentielle essentielle qui m'interpelle quelque part et qui met face à face et oppose "Donnateur" et "Dînateur".
Bientôt "Appli" et autres "Androïds" permettront de rouvrir le débat !
A bientôt !
Hubert de la Phlüphe

claude ekoola

Message non lu par claude ekoola » 31 janv. 2015 09:55

ah ah ah ! Votre langue française contient vraisemblablement des bizarreries ! Mais, je l'aime quand même...

darwin

Re:

Message non lu par darwin » 02 févr. 2015 08:29

il y a suffisamment de "haine" dans la langue française pour ne pas en rajouter : doNateur et non doNNateur.

Les vrais épicuriens ne perdent pas de temps à en rajouter ...

stephane

Message non lu par stephane » 15 juil. 2015 09:42

Pour l'un il y a une construction verticale et un agencement des besoins alors que pour l'autre c'est une planification horizontale qui peut organiser le temps. l'un peut faire les deux mais pas l'autre.

Vincent

Message non lu par Vincent » 29 févr. 2016 17:29

Pour information, le terme dépend aussi de la fonction exercée. Un coordonnateur sécurité protection de la santé est un métier décrit dans le code du travail. Je suis donc un coordonnateur qui fait de la coordination...

Répondre