Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS pour une "outsider" qui n'a pas le diplôme d'éduc spé?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: CAFERUIS pour une

Message non lu par Aurélie » 21 avr. 2015 18:53

Bonjour,

Je me présente , je suis Aurélie et je suis dans la même situation "vis à vis du CAFERUIS que vous en 2008.
Accepez vous de me conseiller et de me dire si vous avez touver de l'emploi suite à l'obtention du CAFERUIS

Je vous remercie,

Aurélie

nana

Re: CAFERUIS pour une "outsider" qui n'a pas le diplôme d'éduc spé?

Message non lu par nana » 21 janv. 2016 13:57

Bonjour,
N'oubli pas que pour prétendre au concours il faut justifier d'une expérience minimale de 4 ans dans le secteur social. Sans cette expérience tu ne peux pas accéder au concours et donc à la formation.

CSE

Re:

Message non lu par CSE » 21 janv. 2016 21:57

Ana,

J'ai une collègue qui a entamé le CAFERUIS et qui n'a aucune expérience dans le secteur social. Et je ne vois pas de quel concours tu parles, hormis peut-être un test d'entrée plus ou moins formalisé selon les centres de formation.

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 24 janv. 2016 22:46

Bonjour

je ne vois pas à quoi correspond ces 4 ans. Voici un extrait du site de l'etsup sur le public ayant accès à la formation:
"Formation ouverte :
-aux travailleurs sociaux titulaires d’un diplôme de niveau III (DEES, DEASS, DEFA, BTS, etc.)
-ou d’un diplôme universitaire.
-Elle est également accessible aux personnes justifiant d’une expérience de 3 ans dans une fonction d’encadrement."

Ensuite, en terme d'accès à l'emploi, recruter quelqu'un sans formation dans le social peut inquiéter les employeurs. Ces candidats ne sont pas totalement opérationnels dans le social quand ils postulent alors qu'ils sont en "concurrence" avec des titulaires caferuisiens plus expérimentés. A ça, s'ajoute le fait que beaucoup d'école accordent l'allègement d'un stage qui pourtant pourrait constituer une première expérience intéressante pour eux et pour convaincre un futur employeur.
Cordialement

Répondre