Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT anim + DEFA: offre renseignements

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: DUT anim + DEFA: offre renseignements

Message non lu par corinne » 27 mars 2004 23:04

merci pour ton aide

je dois passer UFG du beatep le 15 avril pour la 3e fois je planche sur le projet pedagogique en clsh. aurait tu un projet pour clsh a me transmettre je pourrai travailer dessus.
merci

christophe

Message non lu par christophe » 28 mars 2004 19:13

:crazy2:
cherche info sur ta
ainsi que dossier sur appro prh
merci

corinne

Message non lu par corinne » 28 mars 2004 19:55

encore merci pour l'aide que tu me portera.

je te transmet une étude de cas d'un UFG pourra tu le faire et me le transmettre en générale j'ai des difficulté pour l'introduction et les objectif et le budget.

vous êtes animateur dans un centre de vacance et de loisirs sans hébergement. vous souhaitez proposer à votre directeur de mettre en place un atelier de lecture et d'écriture sur une semaine pour un groupe de 20 enfants âgés de 6 à 8 ans.
merci

val

Message non lu par val » 30 mars 2004 09:36

Que de question:
D'abord sur ce que change le DEFA et bien d'animatrice responsable tu peux devenir directrice de MJC ou de centre social. par contre tu as un certains nombres d'année après le DUT pour bénéficier de "l'exonération" des UV. Je crois que c'est 4 ans mais plus très sur. Avec le DAFA tu passes en groupe 6 de la convention collectif et le salaire suit...
Pour le conseiller, il vaut mieux choisir quelqu'un en rapport avec ton sujet de mémoire après pas important si tu boses déjà avec ou pas.Moi je preferais pas bosser avec pour pas mélanger les fonctions.
C'est une grosse année de travail avec beaucoup de cours et de recherche. L'écrit est costaud et après être sorti du système scolaire c'est pas facile mais c'est possible.
Pour les cours il faut trouver un centre de formation DEFA près de chez toi et pas toujours évident. Tu peux te renseigner à J&S de ton département pour connaitre ces centres.
Bye et courage

val

Message non lu par val » 30 mars 2004 09:38

Quel type de CLSH enfant?ados?préados? Moi j'ai toujours travailler qu'avec des ados et jeunes adultes alors pour les petits j'ai rien

Val

Message non lu par Val » 30 mars 2004 09:40

Je n'ai pas d'info sur l'appro car avec un DUT tu n'a pas besoin de le passer, tu fais directement le mémoire et le stage d'un an.
désolé

Val

Message non lu par Val » 30 mars 2004 09:44

Je n'ai pas le temps de te le faire.
Je peux juste te dire que dans ton intro tu dois parler de l'intêret d'une telle activité pour les enfants ainsi que de l'interet du partenariat possible avec une bib.
Dans ton budget ne met pas que de l'achat de livre mais aussi des cartes de bib.
Et le petit plus c'est de meler l'informatique à cette action avec la découverte d'internet en partenariat avec un centre internet ou une bib.
Bon courage

Sarah

Message non lu par Sarah » 30 mars 2004 09:57

Bonjour!

c'est toujours sympa des persdonnes qui s'entraide!
Je suis en cours DEFA, il ne me reste plus que l'expérience et bien sur le fameux mémoire. Et là je bloque. Par quel bout commencer? Il va falloir que je change de boulot? Et le tuteur? Les defasiens ne courrent pas les rues... Et le sujet...
Si tu peux m'aider ou simplement échanger...
Merci!

jessy

Message non lu par jessy » 30 mars 2004 21:52

je vais apporter ma pierre à l'édifice,je suis actuellemenbt sur l'expérience d'anim d'1 an et le mémoire, donc pour résumé pas d'obligation de le faire hors de sa structure, ensuite le conseiller n'est pas forcement defasien, mais il faut qu'il soit capable de t'aider suivant ton projet (un éduc, sociologue,...)
si besoin je peux passer comme exemple un doc appro PRH ou TA atelier d'écriture. bon courage à tous

corinne

Message non lu par corinne » 30 mars 2004 23:54

merci pour ton aide

fait moi parvenir une idée de projet pour ado et jeune adulte et surtout les actions que l'on peut mener avec eux et leurs objectifs

encore merci pour l'intérêt que tu porte a mes soucis.

Répondre