Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

defa

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natha

defa

Message non lu par natha » 18 mai 2004 16:54

Je viens de terminer l'UF ESA que je dois valider en novembre 2004 et je recherche des devoirs.J'ai commencé TA et je dois rendre mon projet en juillet 2004.Je fais mon stage pratique dans un théâtre et souhaiterais utiliser cet outil pour favoriser l'insertion des jeunes en difficulté.Mais je ne sais pas par ou commencer? Pourriez vous m'aider.Merci beaucoup.

Valériedu 59

Re: defa

Message non lu par Valériedu 59 » 19 mai 2004 20:46

Hello,

La formation du DEFA est très cher.
Comment trouver un financeur?
Les mairies? Les associations?? les centres sociaux???
Personnellement, je n'ai aucune idée.
Vers quelle porte dois je me diriger? MERCI

aoc33650

Message non lu par aoc33650 » 25 mai 2004 09:17

pour Natha : tu peux demander les devoirs passés a la drdjs, car ils les archivent et les donnent gracieusement.

pour Valérie du 59 tout dépend de ton statut ( si tu es demandeur d'emploi il y a ANPE et DRDJS et ASSEDIC )( si tu es salariée quel est ton statut, droit privé, droit public et le DEFA c'est pour quoi faire ?.....) Globalement a ta demande est a travailler

Fred

Garic

Message non lu par Garic » 11 juin 2004 12:32

Salut salut je recheche des correction au sujet de GAO des années 99/2000/2001/2002/2003 et janvier 2004.
Ca serait cool merci d'avance car ke passe GAO le 15 juin?

CHAUX stéphane

Message non lu par CHAUX stéphane » 30 juin 2004 15:43

Je souhaites terminer mon DEFA sur la bourgogne,,j'ai trouvé un financement auprès des assedic mais il m'en manque une partie comment faire pour trouver la différence (ps j'ai déjà vu avec JS)
merci

Marco

Message non lu par Marco » 04 août 2004 14:26

salut,

personnellement j'ai financé mon DEFA avec un CIF CDD (Congé Individuel de Formation)

toute société française cotise a un fond de formation c'est obligatoire
de l'épicier a la multinationale si le patron ne sait pas voir le comptable il te remettra un BIAF papier administratif pour demarer les dossiers auprés du fond de financement

impératif avoir travaillé minimum 6 mois pour y avoir droit sinon voir avec l'anpe L'afpa...
voila tout ce que je peux en dire

ce qu'il y a de bien avec le CIF c'est que la formation est payée a 90% et qu'en plus il te paye un salaire chaque mois pendant ta formation

bon courage salut

Répondre