Salult emilie,
tout d'abord no stress :th)
Le concours à Toulouse se déroule en deux temps : j'essaye de pas mélanger car je l'ai passé egalement a lille

Donc tout d'abord un oral de groupe ou la effectivement il y a un temps créativité mais t'inkiete c simple tu commences par un débat puis par rapport au débat il te propose des supportsnous je me souviens nous avions pris comme débat l'évolution de la femme et nous avions fais une fresque géante crois moi c'était plutot une partie de plaisir qu'un concours je me suis bien amusé maintenant c'est pour ma part mais mon groupe c'était bien amusé

Dans un second temps il s'agit d'un oral individuel avec deux personnes je crois kil y avait une professionnelle et une formatrice et là c'est à de parler tu parles de toi tes expériences ton vécu tes motivations et s'ils veulent plus de détails t'inquiète ils te demanderons moi elles m'avait dis qu'elles avaient bien capté mes motivations mais ke j'vavais pas assez parlé de moi dc g parlé de moi mais la discussion a surtout tourné autour du fait que je venais du nord et que je passé le concours a toulouse et puis coup de bol une du jury venai du nord dc ca nous a un peu rapproché

enfin bon on en a discuter kelke minute :p
Sinon le conseil est de surtout rester toi meme et d'etre naturel si tu est motivé elle ou il le verons
Sinon moi j'avais préparé le concours avec pas mal de livres surtout et je m'étais bcp renseigné sur l'école j'avais rencontré les prof lors de la porte ouverte pas mal d'étudiante et j'avais également rencontré pas mal d'eje et fais kelke stage.
Sinon j'espère t'avoir aider et non le contraire tiens moi au courant
sophie :bye: