Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande infos pour entrée ds écoles d'EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

demande infos pour entrée ds écoles d'EJE

Message non lu par laetitia » 28 févr. 2004 15:51

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en seconde année de DEUG et je voudrais savoir si pour entrer dans une école d'EJE sur Toulouse je dois passer les concours ou s'il existe une sorte d'équivalence qui peux me dispenser d'une partie des épreuves des concours ou si quelque soit le niveau d'études les modalités sont les memes.Si vous avez des infos,communiquez moi les,j'en ai besoin!
Merci d'avance! ;)

angélique

Re: demande infos pour entrée ds écoles d'EJE

Message non lu par angélique » 29 févr. 2004 18:21

salut!
Je suis désolée de te dire ca ms tu es obligée de passer par les concours.
Par contre, un allègement d'étude est peut être poss.pour le savoir il faut contacter l'école en question.
Bonne chance.

sophie

Message non lu par sophie » 29 févr. 2004 21:07

Bonjour Laetitia
Je confirme tu es obligé de passer le concours
par contre si tu le souhaite je peux te renseigner sur le concours d'entrée à Toulouse car je l'ai passé l'année derniere et je l'ai eu donc si tu veux des infos n'hésite pas et au sujet de l'allègement il faut te renseigner mais je crois que c'est possible ;)
sophie

emilie

Message non lu par emilie » 01 mars 2004 11:03

salut !

sophie tu dis que tu as passé le concours d'EJE l'année dernière. tu as passé des épreuves de créativité ? comment tu les as préparé.
je passe le concours samedi 6 mars , je tremble !

merci bcp :th)

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 mars 2004 16:56

Salult emilie,
tout d'abord no stress :th)
Le concours à Toulouse se déroule en deux temps : j'essaye de pas mélanger car je l'ai passé egalement a lille ;)
Donc tout d'abord un oral de groupe ou la effectivement il y a un temps créativité mais t'inkiete c simple tu commences par un débat puis par rapport au débat il te propose des supportsnous je me souviens nous avions pris comme débat l'évolution de la femme et nous avions fais une fresque géante crois moi c'était plutot une partie de plaisir qu'un concours je me suis bien amusé maintenant c'est pour ma part mais mon groupe c'était bien amusé :)
Dans un second temps il s'agit d'un oral individuel avec deux personnes je crois kil y avait une professionnelle et une formatrice et là c'est à de parler tu parles de toi tes expériences ton vécu tes motivations et s'ils veulent plus de détails t'inquiète ils te demanderons moi elles m'avait dis qu'elles avaient bien capté mes motivations mais ke j'vavais pas assez parlé de moi dc g parlé de moi mais la discussion a surtout tourné autour du fait que je venais du nord et que je passé le concours a toulouse et puis coup de bol une du jury venai du nord dc ca nous a un peu rapproché ;) enfin bon on en a discuter kelke minute :p
Sinon le conseil est de surtout rester toi meme et d'etre naturel si tu est motivé elle ou il le verons
Sinon moi j'avais préparé le concours avec pas mal de livres surtout et je m'étais bcp renseigné sur l'école j'avais rencontré les prof lors de la porte ouverte pas mal d'étudiante et j'avais également rencontré pas mal d'eje et fais kelke stage.
Sinon j'espère t'avoir aider et non le contraire tiens moi au courant
sophie :bye:

emilie

Message non lu par emilie » 01 mars 2004 19:45

merci bcp sophie !!

mon épreuve de créa est écrite mais de toute facon il faut donner le meilleur de soit !!

je vais faire du yoga pour le stress !!

:th) merci encore salut !

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 mars 2004 19:26

Salut Sophie!
Merci pour la réponse.Et si ca ne te dérange pas, je voudrais bien des infos sur le concours de Toulouse.Pour ca,je pense que ca sera plus simple si tu veux de me répondre sur mon adresse e-mail:
sensat.laetitia@free.fr
Je voudrais savoir dans quelle école de Toulouse tu es,et en savoir un petit peu plus sur tout ca.
Et en ce qui concerne le concours,si tu peux me renseigner sur les épreuves et les sujets que tu as eu,ca serait super sympa!!!
Merci d'avance! :yawn: :bye: :bye:

Répondre