Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande infos pour entrée ds écoles d'EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

demande infos pour entrée ds écoles d'EJE

Message non lu par laetitia » 28 févr. 2004 15:51

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en seconde année de DEUG et je voudrais savoir si pour entrer dans une école d'EJE sur Toulouse je dois passer les concours ou s'il existe une sorte d'équivalence qui peux me dispenser d'une partie des épreuves des concours ou si quelque soit le niveau d'études les modalités sont les memes.Si vous avez des infos,communiquez moi les,j'en ai besoin!
Merci d'avance! ;)

angélique

Re: demande infos pour entrée ds écoles d'EJE

Message non lu par angélique » 29 févr. 2004 18:21

salut!
Je suis désolée de te dire ca ms tu es obligée de passer par les concours.
Par contre, un allègement d'étude est peut être poss.pour le savoir il faut contacter l'école en question.
Bonne chance.

sophie

Message non lu par sophie » 29 févr. 2004 21:07

Bonjour Laetitia
Je confirme tu es obligé de passer le concours
par contre si tu le souhaite je peux te renseigner sur le concours d'entrée à Toulouse car je l'ai passé l'année derniere et je l'ai eu donc si tu veux des infos n'hésite pas et au sujet de l'allègement il faut te renseigner mais je crois que c'est possible ;)
sophie

emilie

Message non lu par emilie » 01 mars 2004 11:03

salut !

sophie tu dis que tu as passé le concours d'EJE l'année dernière. tu as passé des épreuves de créativité ? comment tu les as préparé.
je passe le concours samedi 6 mars , je tremble !

merci bcp :th)

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 mars 2004 16:56