Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'auxiliaire de vie sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Oral d'auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Lili » 03 mai 2004 15:14

J'aimerais avoir infos sur ORAL AVS, car je ne connais rien sur ça et je ne sais pas s'il existe des livres de révision?

Est-ce qu'on doit faire un plan structuré, ou autres?

Doit-on avoir des connaissances sur d'autres domaines du social?:hein?:

Si quelqu'un peut m'aider c'est le bien venu! :hein?: :bye:

caro

Re: Oral d'auxiliaire de vie sociale

Message non lu par caro » 03 mai 2004 21:33

Lili,
Il n'y a pas d'oral précis, ce sont les chef d'établissement qui recrutent, et d'ailleurs ils n'exigent pas forcément de l'expérience ms bcp de motivation. Il me semble que c ds le même statut qu'assistant d'éducation.

gazadiele

Re: Oral d'auxiliaire de vie sociale

Message non lu par gazadiele » 06 mai 2004 15:32

Il y a deux épreuves pour entrer en formation d'auxiliaire de vie sociale.

1 épreuve écrite sur un questionnaire d'actualité et 1 épreuve orale sur une analyse de texte ou de situation qui permet d'évaluer la motivation du candidat.

Attention : Des équivalences peuvent être obtenues en fonction des diplômes acquis pour être dispensé de ces épreuves !! :bounce: :bounce:

bon courage

Répondre