Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat élève ES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

candidat élève ES

Message non lu par David » 19 juin 2004 14:05

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les modalités d'une embauche en CDD en tant que candidat élève ES. Je sais que je devrais payer les frais d'inscriptions au concours mais qu'en est-il des frais de formations à l'école? Est-ce à ma charge ou à la charge de mon employeur? Merci beaucoup pour votre réponse.

anne-laure

Re: candidat élève ES

Message non lu par anne-laure » 21 juin 2004 12:44

Il y a 2 possibilités pour faire la formation d'ES : en voie directe (sans employeur et possibilité d'être rémunéré par les ASSEDICS) ou en cours d'emploi (mais dans ce cas il me semble que ton contrat doit au moins être de 3 ou 4 ans (la durée de la formation en fonction des écoles). Quoiqu'il en soit, les financements de formation entrent dans les budgets des entreprises mais sont décidés 1 an à l'avance, il me semble que pour la prochaine rentrée scolaire il est VRAIMENT trop tard.
Renseigne-toi rapidement. En cas de doute tu peux toujours aller poser qq questions au sécretariat de ta future école...
Ciao et félicitations pour ton concours d'entrée.

Répondre