Bonjour,
Quelles conditions faut-il réunir pour être assistante maternelle agréée ? Quel est le délai pour la réponse à la demande d'agrément ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante maternelle
-
tyty
Re: Assistante maternelle
SLT !!
tape "assmat" sur google ou "devenir assistante maternelle" et tu trouveras tout. D'après ce que je me rapelle il faut :
- avoir un certif du médecin,
- un logement avec jardin ou jardin public proche ou espace vert
- Un logemen avec une pièce pour les enfants (une chambre perso)
- un logemen convenable (pas de ruine, pas de "poubelle"...)
- il faut remplir un document "cerfa" que tu trouve sur internet ou dans les pmi ou l'assistante sociale près de chez toi. (dedans ils demandent : nom, prénom, adresse, type de logement, qui y habite, combien d'enfants tu ve accueillir, en permanence ou pas, tes motivations, ton expérience...).
Sinon il faut environ Trois mois pour une réponse, en sachant que quand c non, c'est beaucoup plus rapide. Si tu n'as pas de réponse au bout de trois mois il est considéré que tu es agrée.
Voilà un minimum.
PS : tu as quel âge ? tu as de l'expérience auprès d'enfants ?
Ca m'aiderai dans ma démarche. Merci!!
:chine:
tape "assmat" sur google ou "devenir assistante maternelle" et tu trouveras tout. D'après ce que je me rapelle il faut :
- avoir un certif du médecin,
- un logement avec jardin ou jardin public proche ou espace vert
- Un logemen avec une pièce pour les enfants (une chambre perso)
- un logemen convenable (pas de ruine, pas de "poubelle"...)
- il faut remplir un document "cerfa" que tu trouve sur internet ou dans les pmi ou l'assistante sociale près de chez toi. (dedans ils demandent : nom, prénom, adresse, type de logement, qui y habite, combien d'enfants tu ve accueillir, en permanence ou pas, tes motivations, ton expérience...).
Sinon il faut environ Trois mois pour une réponse, en sachant que quand c non, c'est beaucoup plus rapide. Si tu n'as pas de réponse au bout de trois mois il est considéré que tu es agrée.
Voilà un minimum.
PS : tu as quel âge ? tu as de l'expérience auprès d'enfants ?
Ca m'aiderai dans ma démarche. Merci!!
:chine: