Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Assistante maternelle

Message non lu par Aurélie » 30 juin 2004 12:22

Bonjour,
Quelles conditions faut-il réunir pour être assistante maternelle agréée ? Quel est le délai pour la réponse à la demande d'agrément ?

tyty

Re: Assistante maternelle

Message non lu par tyty » 05 juil. 2004 15:28

SLT !!

tape "assmat" sur google ou "devenir assistante maternelle" et tu trouveras tout. D'après ce que je me rapelle il faut :
- avoir un certif du médecin,
- un logement avec jardin ou jardin public proche ou espace vert
- Un logemen avec une pièce pour les enfants (une chambre perso)
- un logemen convenable (pas de ruine, pas de "poubelle"...)
- il faut remplir un document "cerfa" que tu trouve sur internet ou dans les pmi ou l'assistante sociale près de chez toi. (dedans ils demandent : nom, prénom, adresse, type de logement, qui y habite, combien d'enfants tu ve accueillir, en permanence ou pas, tes motivations, ton expérience...).

Sinon il faut environ Trois mois pour une réponse, en sachant que quand c non, c'est beaucoup plus rapide. Si tu n'as pas de réponse au bout de trois mois il est considéré que tu es agrée.

Voilà un minimum.

PS : tu as quel âge ? tu as de l'expérience auprès d'enfants ?
Ca m'aiderai dans ma démarche. Merci!!
:chine:

Répondre