Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPET SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lune

CAPET SMS

Message non lu par lune » 20 août 2004 17:16

Bonjour,

je suis AS et interessée par l'enseignement, notamment en BEP, je voudrais savoir si la CAPET sciences médico sociales est difficile?

merci pour vos renseignements.

Lune

Audrey

Re: CAPET SMS

Message non lu par Audrey » 20 août 2004 20:05

Oui le CAPET SMS est difficile. Mais si vous voulez enseigner en BEP, il faut passer le CAPLP. Le CAPET permettant l'enseignement en Lycée Technologique.
Audrey

lune

Message non lu par lune » 21 août 2004 18:30

AH, d'accord, et quel est le plus interessant selon vous ? j'avais vu le programme du CAPET que je trouvais interessant et qui correspondait bien à la formation que j'ai faite.

Y a t-il bcp de places pour les 2 ? Vous mêmes vous êtes enseignante ?

Pardonnez moi pour ttes ces questions...

MERCI
Lune

Audrey

Message non lu par Audrey » 22 août 2004 11:18

Le CAPET me semble plus adapté à votre formation. En CAPLP, il y a beaucoup de biologie...
Les places se font de plus en plus rares...Mais tout est possible.
Je suis effetivement enseignante depuis l'année dernière mais je ne suis pas titulaire.
Audrey

Matizia

Message non lu par Matizia » 23 août 2004 10:20

Je suis actuellement en formation ES et je m'interesse à la profession d'enseignante en sms.
J'ai une petite question: est il necessaire d'avoir un licence pour passer le CAPET ou le DE est il suffisant?
En effet, lors de mes recherches, les informations varient, une fois oui, une fois non.....
merci d'avance!

Audrey

Message non lu par Audrey » 23 août 2004 15:18

Matizia,

C'était ma grande question également car comme toi je suis titulaire d'un DE. J'ai eu la confirmation d'une source sûre et le DE suffit pour passer le CAPET.
Bon courage,
Audrey

Lune

Message non lu par Lune » 23 août 2004 17:41

Oui, effectivement après avoir vu les programmes, le CAPET est beaucoup plus adapté.

En ce qui me concerne j'ai une licence, mais à priori le DE suffit pour postuler...

Audrey peux tu me donner des précisions, tu es passée par quel IUFM ? Comment s'est passée l'année de préparation ( volume horaire, organisation, etc...) ???

Merci pour toutes ces info.

Audrey

Message non lu par Audrey » 23 août 2004 18:30

Lune,

Je ne suis pas titulaire du CAPET...Et je compte le passer à la rentrée prochaine, sans le préparer par l'IUFM.
Bon courage à toi
Audrey

Lune

Message non lu par Lune » 24 août 2004 22:26

Audrey

Comment le prépares tu ? Par correspondance ou seule avec des bouquins ? Etant enseignante c'est surement plus facile pour toi. J'aimerais aussi le tenter mais je ne sais pas si c'est vraiment faisable seule, quoi réviser exactement, enfin je te laisse mon mail, peut être pourrions nous échanger sur ce sujet.

fereuze@hotmail.com

Merci.

LOLA

Message non lu par LOLA » 20 août 2006 19:21

je fais remonter un vieu message mais il peu peut-être être de nouveau d'actualité.
j'ai bien envie de passer le capet sms (je suis cesf avec 7 ans d'expérience)quelqu'un peut-il me donner des infos sur ce concours ?

Répondre