Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAPET SMS
-
Audrey
Re: CAPET SMS
Oui le CAPET SMS est difficile. Mais si vous voulez enseigner en BEP, il faut passer le CAPLP. Le CAPET permettant l'enseignement en Lycée Technologique.
Audrey
Audrey
-
lune
AH, d'accord, et quel est le plus interessant selon vous ? j'avais vu le programme du CAPET que je trouvais interessant et qui correspondait bien à la formation que j'ai faite.
Y a t-il bcp de places pour les 2 ? Vous mêmes vous êtes enseignante ?
Pardonnez moi pour ttes ces questions...
MERCI
Lune
Y a t-il bcp de places pour les 2 ? Vous mêmes vous êtes enseignante ?
Pardonnez moi pour ttes ces questions...
MERCI
Lune
-
Audrey
Le CAPET me semble plus adapté à votre formation. En CAPLP, il y a beaucoup de biologie...
Les places se font de plus en plus rares...Mais tout est possible.
Je suis effetivement enseignante depuis l'année dernière mais je ne suis pas titulaire.
Audrey
Les places se font de plus en plus rares...Mais tout est possible.
Je suis effetivement enseignante depuis l'année dernière mais je ne suis pas titulaire.
Audrey
-
Matizia
Je suis actuellement en formation ES et je m'interesse à la profession d'enseignante en sms.
J'ai une petite question: est il necessaire d'avoir un licence pour passer le CAPET ou le DE est il suffisant?
En effet, lors de mes recherches, les informations varient, une fois oui, une fois non.....
merci d'avance!
J'ai une petite question: est il necessaire d'avoir un licence pour passer le CAPET ou le DE est il suffisant?
En effet, lors de mes recherches, les informations varient, une fois oui, une fois non.....
merci d'avance!
-
Audrey
Matizia,
C'était ma grande question également car comme toi je suis titulaire d'un DE. J'ai eu la confirmation d'une source sûre et le DE suffit pour passer le CAPET.
Bon courage,
Audrey
C'était ma grande question également car comme toi je suis titulaire d'un DE. J'ai eu la confirmation d'une source sûre et le DE suffit pour passer le CAPET.
Bon courage,
Audrey
-
Lune
Oui, effectivement après avoir vu les programmes, le CAPET est beaucoup plus adapté.
En ce qui me concerne j'ai une licence, mais à priori le DE suffit pour postuler...
Audrey peux tu me donner des précisions, tu es passée par quel IUFM ? Comment s'est passée l'année de préparation ( volume horaire, organisation, etc...) ???
Merci pour toutes ces info.
En ce qui me concerne j'ai une licence, mais à priori le DE suffit pour postuler...
Audrey peux tu me donner des précisions, tu es passée par quel IUFM ? Comment s'est passée l'année de préparation ( volume horaire, organisation, etc...) ???
Merci pour toutes ces info.
-
Audrey
Lune,
Je ne suis pas titulaire du CAPET...Et je compte le passer à la rentrée prochaine, sans le préparer par l'IUFM.
Bon courage à toi
Audrey
Je ne suis pas titulaire du CAPET...Et je compte le passer à la rentrée prochaine, sans le préparer par l'IUFM.
Bon courage à toi
Audrey
-
Lune
Audrey
Comment le prépares tu ? Par correspondance ou seule avec des bouquins ? Etant enseignante c'est surement plus facile pour toi. J'aimerais aussi le tenter mais je ne sais pas si c'est vraiment faisable seule, quoi réviser exactement, enfin je te laisse mon mail, peut être pourrions nous échanger sur ce sujet.
fereuze@hotmail.com
Merci.
Comment le prépares tu ? Par correspondance ou seule avec des bouquins ? Etant enseignante c'est surement plus facile pour toi. J'aimerais aussi le tenter mais je ne sais pas si c'est vraiment faisable seule, quoi réviser exactement, enfin je te laisse mon mail, peut être pourrions nous échanger sur ce sujet.
fereuze@hotmail.com
Merci.
-
LOLA
je fais remonter un vieu message mais il peu peut-être être de nouveau d'actualité.
j'ai bien envie de passer le capet sms (je suis cesf avec 7 ans d'expérience)quelqu'un peut-il me donner des infos sur ce concours ?
j'ai bien envie de passer le capet sms (je suis cesf avec 7 ans d'expérience)quelqu'un peut-il me donner des infos sur ce concours ?