Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide-soignante/Agent hospitalier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Aide-soignante/Agent hospitalier

Message non lu par Virginie » 22 sept. 2004 15:33

Bonjour à tous !
Mon contrat emploi-jeune se terminera bientôt. Et après ?

C'est pourquoi, je fais appel à vous pour avoir des informations concernant :
-La formation d'aide soignante, peut-on travailler et faire ses études en même temps ?
-Où faut-il se renseigner ?

En ce qui concerne l'agent hospitalier, quels sont les diplômes demandés ?

Je suis titulaire d'un DUT Carrières Sociales, du BAFA et d'un bac STT secrétariat.
J'habite en Seine-Maritime.
Merci de vos réponses.

Bonne fin de journée !
VIRGINIE

sally

Re: Aide-soignante/Agent hospitalier

Message non lu par sally » 22 sept. 2004 17:17

Pour la formation Aide soignante, elle se passe en 1 année.
D'abord il y a un concours, auprès des IFSI, ou de la croix rouge francaise.
Ecrit + oral.
Ensuite formation attention si le conseil général de ta ville ne peut prendre ta formation en compte, elle est payante... 3500 e environ (prix croix rouge cette année dans le Var 83.
Travail garantit à la sortie, soit à l'hosto, soit en clinique ou evidemment en maison de retraite.
Possibilté de passer ensuite le concours d'infirmière, si tu as le bac pas de problème.

VIRGINIE

Re: Aide-soignante/Agent hospitalier

Message non lu par VIRGINIE » 22 sept. 2004 21:58

Merci Sally !
Oui, on ne chôme pas dans ce métier, vu les offres d'emploi ! Et il y a de l'avenir avec les personnes âgées !
merci de l'info.
J'anticipe car mon contrat emploi-jeunes se terminera le 31 octobre...

Répondre