Bonjour à tous !
Mon contrat emploi-jeune se terminera bientôt. Et après ?
C'est pourquoi, je fais appel à vous pour avoir des informations concernant :
-La formation d'aide soignante, peut-on travailler et faire ses études en même temps ?
-Où faut-il se renseigner ?
En ce qui concerne l'agent hospitalier, quels sont les diplômes demandés ?
Je suis titulaire d'un DUT Carrières Sociales, du BAFA et d'un bac STT secrétariat.
J'habite en Seine-Maritime.
Merci de vos réponses.
Bonne fin de journée !
VIRGINIE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide-soignante/Agent hospitalier
-
sally
Re: Aide-soignante/Agent hospitalier
Pour la formation Aide soignante, elle se passe en 1 année.
D'abord il y a un concours, auprès des IFSI, ou de la croix rouge francaise.
Ecrit + oral.
Ensuite formation attention si le conseil général de ta ville ne peut prendre ta formation en compte, elle est payante... 3500 e environ (prix croix rouge cette année dans le Var 83.
Travail garantit à la sortie, soit à l'hosto, soit en clinique ou evidemment en maison de retraite.
Possibilté de passer ensuite le concours d'infirmière, si tu as le bac pas de problème.
D'abord il y a un concours, auprès des IFSI, ou de la croix rouge francaise.
Ecrit + oral.
Ensuite formation attention si le conseil général de ta ville ne peut prendre ta formation en compte, elle est payante... 3500 e environ (prix croix rouge cette année dans le Var 83.
Travail garantit à la sortie, soit à l'hosto, soit en clinique ou evidemment en maison de retraite.
Possibilté de passer ensuite le concours d'infirmière, si tu as le bac pas de problème.
-
VIRGINIE
Re: Aide-soignante/Agent hospitalier
Merci Sally !
Oui, on ne chôme pas dans ce métier, vu les offres d'emploi ! Et il y a de l'avenir avec les personnes âgées !
merci de l'info.
J'anticipe car mon contrat emploi-jeunes se terminera le 31 octobre...
Oui, on ne chôme pas dans ce métier, vu les offres d'emploi ! Et il y a de l'avenir avec les personnes âgées !
merci de l'info.
J'anticipe car mon contrat emploi-jeunes se terminera le 31 octobre...