Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les écoles de lille et d'échirolles

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

les écoles de lille et d'échirolles

Message non lu par Lucie » 24 sept. 2004 10:42

bonjours à tous!
j'aurai voulu savoir quel était à peu près le nombre de candidats au concours d'eje pour ces 2 écoles par rapport au nombre de places disponibles, combien à l'oral?
si certain(e)s ont passé le concours là, est-ce qu'ils l'ont trouvé difficile? (j'ai un bac littéraire, une année de droit et je vais rentrer en fac de psycho, + prépa par le cned)
pour l'école de lille, "comment" rédiger son dossier personnel? plutot à la main ou à l'ordi? nombre de pages??...
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
lucie

julie

Re: les écoles de lille et d'échirolles

Message non lu par julie » 24 sept. 2004 14:04

slt, pour le dossier autobio fait le plutot à l'ordi, entre 7 et 9 pages.
Il se compose en général de 3 parties :
1) situation personnelle : place dans la famille, ton enfance, adolescence, les valeurs reçues par l'éducation que t-on donné tes parents...
2) ce qui ta amené à vouloir faire ce métier : stages...
3) tes attentes par rapport à la formation.
bon courage à toi, il demande beaucoup de temps ce fameux dossier ( g dû le faire pour l'EES de lille).
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lucie

Message non lu par Lucie » 25 sept. 2004 10:45

merci beaucoup julie de m'avoir répondu. j'uarai bien d'autre questions mais je préfère te les poser par mail passke le forum est + long à actualiser les réponses.
si ça te dérange pas, envoie moi un mail pour me donner ton adresse
merci
lucie
lucie1785@yahoo.r

laurie

Message non lu par laurie » 28 sept. 2004 18:00

Bonjour,
J'ai passé le concours d'EJE au CRFPE de Lille.
Je le repasse cette année pour la 2nde fois.
J'ai aussi un bac L et je suis en psycho.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas (déroulement de l'écrit, de l'oral...), je me ferai un plaisir d'y répondre.
A bientôt peut-être
Voici mon mail : lolotte.leclercq@laposte.net

Répondre