bonjours à tous!
j'aurai voulu savoir quel était à peu près le nombre de candidats au concours d'eje pour ces 2 écoles par rapport au nombre de places disponibles, combien à l'oral?
si certain(e)s ont passé le concours là, est-ce qu'ils l'ont trouvé difficile? (j'ai un bac littéraire, une année de droit et je vais rentrer en fac de psycho, + prépa par le cned)
pour l'école de lille, "comment" rédiger son dossier personnel? plutot à la main ou à l'ordi? nombre de pages??...
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
lucie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les écoles de lille et d'échirolles
-
julie
Re: les écoles de lille et d'échirolles
slt, pour le dossier autobio fait le plutot à l'ordi, entre 7 et 9 pages.
Il se compose en général de 3 parties :
1) situation personnelle : place dans la famille, ton enfance, adolescence, les valeurs reçues par l'éducation que t-on donné tes parents...
2) ce qui ta amené à vouloir faire ce métier : stages...
3) tes attentes par rapport à la formation.
bon courage à toi, il demande beaucoup de temps ce fameux dossier ( g dû le faire pour l'EES de lille).
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Il se compose en général de 3 parties :
1) situation personnelle : place dans la famille, ton enfance, adolescence, les valeurs reçues par l'éducation que t-on donné tes parents...
2) ce qui ta amené à vouloir faire ce métier : stages...
3) tes attentes par rapport à la formation.
bon courage à toi, il demande beaucoup de temps ce fameux dossier ( g dû le faire pour l'EES de lille).
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
-
Lucie
merci beaucoup julie de m'avoir répondu. j'uarai bien d'autre questions mais je préfère te les poser par mail passke le forum est + long à actualiser les réponses.
si ça te dérange pas, envoie moi un mail pour me donner ton adresse
merci
lucie
lucie1785@yahoo.r
si ça te dérange pas, envoie moi un mail pour me donner ton adresse
merci
lucie
lucie1785@yahoo.r
-
laurie
Bonjour,
J'ai passé le concours d'EJE au CRFPE de Lille.
Je le repasse cette année pour la 2nde fois.
J'ai aussi un bac L et je suis en psycho.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas (déroulement de l'écrit, de l'oral...), je me ferai un plaisir d'y répondre.
A bientôt peut-être
Voici mon mail : lolotte.leclercq@laposte.net
J'ai passé le concours d'EJE au CRFPE de Lille.
Je le repasse cette année pour la 2nde fois.
J'ai aussi un bac L et je suis en psycho.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas (déroulement de l'écrit, de l'oral...), je me ferai un plaisir d'y répondre.
A bientôt peut-être
Voici mon mail : lolotte.leclercq@laposte.net