Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où aller pour avoir de l'expérience ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwendo

où aller pour avoir de l'expérience ?

Message non lu par Gwendo » 19 janv. 2005 13:12

bonjour,
je souhaite devenir éduc spé. pour cela, j'aimerai pouvoir trouver des stages par exemple pour avoir de l'expérience. j'aimerai savoir si vous avez des adresses où il est possible des noms d'établissements accueillant des jeunes pour stages..
merci beaucoup !
Gwendo

Marianne

Re: où aller pour avoir de l'expérience ?

Message non lu par Marianne » 19 janv. 2005 15:55

Salut,

Tout d'abord, es-tu en école, centre de formation ou autre?
Si c'est pour continuer tes études, il y a des solutions toute bête, c'est de pianoter sur ton ordinateur pour rechercher les écoles et autres centres de formations, d'aller au CIO de ta région ou tu trouveras des conseillers qui pourront t'orienter, sinon, il y a aussi la possibilité d'aller à la mission locale si tu as moins de 26 ans et rencontrer des conseiller en insertion professionnelle ou bien faire des candidatures spontanées auprès de centres hospitaliers, centres de réeducation etc...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage, tchao.

Marianne

Message non lu par Marianne » 19 janv. 2005 15:57

J'allais oublier, il y a aussi sur ce site une rubrique "emploi", rien ne t'empèche te t'inscrire...
Tchao.

emy

Message non lu par emy » 19 janv. 2005 19:46

moi je rajouterai a ce qui a etait dit de faire des colos, des centre de loisirs c'est pas tout le temps, tu fais que une voire 2colos par an mais c'est tres instructif.
bonne soirée

Répondre