Re salut !
Et bien en fait la formation tourne autour de 800€.. Je sais que ça peut paraire exorbitant.. Mais le problème c'est que mes parents n'ont pas sufisement d'argent pour me payer des études superieures. Et j'avoue que j'en ai pas vraiment envie non plus. Je ne veux qu'ils empruntent de l'argent pour ça, car si je me plante, c'est vraiment du gachis.
800€ étant plus abordable que 3500€ (voire plus pour certaines écoles), je pensais que si je suivais cette formation j'aurais déjà l'air plus crédible sur mon CV, ce qui me permettrait de bosser plus facilement dans des crêches ou des trucs comme ça, mettre de l'argent de coté, et si jamais je sent que c'est nécéssaire de faire des études superieures, j'aurais suffisement économisé pour pouvoir me permettre d'en faire, et de ne pas avoir de problèmes de conscience si je me plante..
Raisonement un peu spécial sans doute. Mais la société dans laquelle on vit me désespère. Bien que l'on soit dans une technologie de pointe ambiante, censée améliorer nos conditions de vie, je trouve la vie dure. Les gens sont froids, et vivent dans la peur.. Il n'y a qu'au près des enfants et des handicapés mentaux qu'on trouve un peu de chaleur..
A la rigueur je pourrais devenir testeur de radiateurs.. m'enfin, c'est pas un métier d'avenir

(ou alors testeur de couettes chauffantes)
Bref, désolé pour la digréssion, je finirais bien par arriver à trouver quelque chose
Encore une fois merci de tes conseils !
bye