Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

adjoint d animation et creche collective

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

adjoint d animation et creche collective

Message non lu par sandra » 18 févr. 2005 09:44

bonjour
voila je suis adjoint territorial d animation:th) et je souhaiterai travailler dans une creche collective qui ouvrira prochainement:hapfac:
je voulais savoir si je peux changer de service ou bien faire une formation et laquelle :mdr!:
merci d avance pour vos reponses

capucine

Re: adjoint d animation et creche collective

Message non lu par capucine » 20 févr. 2005 18:49

Bonjour!
Je suis EJE ds un multi-accueil municipal.
Les animatrices qui travaillent avec nous ont eu l'obligation de passer le CAP Petite Enfance afin d'augmenter leurs compétences sur le jeune enfant (0/6 ans).
Certaines l'ont passé en candidat libre, avec les cours du CNED ou du GRETA, d'autres l'ont obtenu par la VAE (validation des acquis professionnels; dossier très complet et entretien avec un jury).
La municipalité a participé financièrement à ces formations.
Bon courage!

Répondre