Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RMIstes et formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

RMIstes et formation

Message non lu par jo » 03 mars 2005 19:21

Bonjour,
je suis à la recherches d'info pour mon mémoire sur "l'impact de la formation chez le RMIste" une A S a t elle des tuyaux.Je souhaitrai savoir quelle genre de formation sont possible, proposées et des renseignement sur les chantiers d'insertionscomment cela fonctione et aussi les résultats de ses formation
D'avance merci
:ID2:

néné

Re: RMIstes et formation

Message non lu par néné » 04 mars 2005 13:47

Désolée, j'ai pas d'infos à te communiquer. je profite seulement de ta question pour pousser un coup de gueule. Je travaille dans une résidence sociale à Paris (ville ou le boulot ne manque pas contrairement aux logement!). J'ai pas mal de résidents qui, grâce à la ville, à l'ANPE, au suivi RMI, à la mission locale, accumulent les formations sans jamais pouvoir accéder à un emploi. C'est bien de penser à occuper les gens (sinon ils dépriment) mais au bout de qq années, c'est l'accumulation de formations qui servent à rien qui les fait déprimés ! On sait que le domaine de l'emploi soumet à une forte concurrence, on sait que les formations sont essentielles mais elles ne sont pas suffissantes. Pourquoi les pouvoirs publics n'obligent-t-ils pas à garder des places aux personnes éloignées de l'emploi qui essaient de s'en sortir? Et je parle pas des CES CEC qui ne mènent pas à grand chose. Pourquoi ne pas arrêter une fois pour toute, ces sous-emplois et laisser simplement une chance aux gens dans des emplois "normaux"!

jo

Re: RMIstes et formation

Message non lu par jo » 10 mars 2005 03:59

:) bonsoir, Tu as mis le doigt sur ce que je veux faire ressortir de mon mémoire: tout ces stages et autres petites formations ne semblent pas servir a une vraie réinsertion hélas je manque cruellement d'élements car les personnes touchées par le RMI sont pudiques et ne parlent pas vraiment; je sais ce que je dit étant, je suis une des leurs et si je me reprends des études pour passer un DUFA à 45 ans c'est pour avoir un vrai bagage et espère m'en sortir.

Répondre