Bonjour,
je suis à la recherches d'info pour mon mémoire sur "l'impact de la formation chez le RMIste" une A S a t elle des tuyaux.Je souhaitrai savoir quelle genre de formation sont possible, proposées et des renseignement sur les chantiers d'insertionscomment cela fonctione et aussi les résultats de ses formation
D'avance merci
:ID2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RMIstes et formation
-
néné
Re: RMIstes et formation
Désolée, j'ai pas d'infos à te communiquer. je profite seulement de ta question pour pousser un coup de gueule. Je travaille dans une résidence sociale à Paris (ville ou le boulot ne manque pas contrairement aux logement!). J'ai pas mal de résidents qui, grâce à la ville, à l'ANPE, au suivi RMI, à la mission locale, accumulent les formations sans jamais pouvoir accéder à un emploi. C'est bien de penser à occuper les gens (sinon ils dépriment) mais au bout de qq années, c'est l'accumulation de formations qui servent à rien qui les fait déprimés ! On sait que le domaine de l'emploi soumet à une forte concurrence, on sait que les formations sont essentielles mais elles ne sont pas suffissantes. Pourquoi les pouvoirs publics n'obligent-t-ils pas à garder des places aux personnes éloignées de l'emploi qui essaient de s'en sortir? Et je parle pas des CES CEC qui ne mènent pas à grand chose. Pourquoi ne pas arrêter une fois pour toute, ces sous-emplois et laisser simplement une chance aux gens dans des emplois "normaux"!
-
jo