Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Autour du jeu

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christian

Autour du jeu

Message non lu par christian » 15 mars 2005 21:50

Salut, j'ai plus de boulot suite a une fin de période d'essai. Je termines un DEFA et j'aimerais créer une ludothèque. Qui a des pistes de formation ou d'exemples de projets auour du jeu a me proposer afin de mettre en oeuvre les démarches pour mener à bien cette expérience ?
Merci de votre contribution...
Amicalement,
Chrsitian

Mélie

Re: Autour du jeu

Message non lu par Mélie » 16 mars 2005 13:16

Salut Christian,

Il existe un diplôme pour devenir ludothécaire à Bordeaux, je n'en sais pas beaucoup plus.

Je ne sais pas d'où tu viens, mais à Louviers dans l'Eure (27) il y a une très belle ludothèque qui s'appelle La Maison du Jeu et qui est gérée pas l'association "La semaine des 4 jeudis". Je n'ai pas leur coordonées sous la main, mais ça ne doit pas être trop difficile à trouver.
Tu peux peut-être les contacter pour avoir des renseignements.

Bon courage

Répondre