Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

cherche formation

Message non lu par lola » 20 mai 2005 12:45

Bonjour!
Je suis accompagnatrice socio-professionnelle au sein d'une association d'insertion et je cherche une formation qui correspondrait au poste que j'occupe. J'avais pensé à la profession de conseillère en insertion mais je ne sais vers quel organisme m'adresser.
Merci de votre aide.

isabelle

Re: cherche formation

Message non lu par isabelle » 20 mai 2005 16:39

salut, vas voir à l'A.F.P.A , ily a une formation de Conseiller en Insertion Professionnelle et c sérieux même si la formation dure 9 mois ! le financement de la formation est pris en charge si tu ne bosse pas ...mais avant cette formation tu dois aller à l'Anpe pour qu'"ils" contact l'Afpa, aprés tu reçoits une convocation de l'Afpa pour des tests, si t'es reçue tu entre en formation, renseigne toi !

lola

Message non lu par lola » 20 mai 2005 23:04

Merci pour cette information, ça me soulage de savoir que je vais pouvoir concrétiser mon projet.
Merci à toi et bonne route !!!

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 23 mai 2005 13:45

je suis actuellement en cap en mfr et je voudrais savoir se qu'il faut pour étre auxilière de vie ou je pourrais trouvée une école avoir des renseignements merci d'avance

Répondre