Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boubounette

Re: Concours ANPE

Message non lu par boubounette » 21 nov. 2005 10:10

moi, aussi, je l ai passe samedi, le qcm paraissait simple, tout en ayant pas mal de petit piege, et la notation un peu bizarre, 1 point bonne reponse, -1 mauvaise , et 0 pour non reponse: il vallait mieux ne pas repondre au hasard, sinon ca penalise la note finale, nous ont ete 1660 candidats pour 30 postes
rendez vous le 2 decmbre pour la premiere phase eliminatoire

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 21 nov. 2005 10:24

Quelques questions et thèmes QCM ANPE

Qu'est que les lois Auroux
% de TPE en 2003
Est-ce que l'on peut faire grève à titre individuel ?
Statut ANPE
Statut UNEDIC
Combien département Outre-mer (4, 5 ou 6 ?)
Date du traité de Rome
1er motif de sortie de chômage (reprise travail, radiation administrative, formation..?)
En mai 2005, le nombre de chomeurs a -t-il augmenté un peu ou beaucoup, ou a-t-il baissé un peu ou beaucoup ?
secteur le moins touchée par le chômage en Mai 2005 (BTP, Santé, Bouche, Commerce ?)
Hausse du Smic au 1er Juillet 2005 (1,51 %, 5,51 %, 55,10 % ?)
Qu'est que N.O.R.I.A ?
Secteur le + pourvoyé en emplois (primaire, secondaire, tertiaire ?)

lilie

Message non lu par lilie » 21 nov. 2005 13:28

Boubounette, tu es sur de la notation du qcm? Nous sur notre dossier il y avait écrit 1point par bonne réponse et -1 point toute les "trois" mauvaises réponses!!
Je ne sais pas dans quelle région tu as passé ton concours mais ça me parait bizarre qu'il y ait plusieurs façon de noter le qcm?Non?

Noémie

Message non lu par Noémie » 21 nov. 2005 14:55

Bonjour,

J'ai également passé l'épreuve du QCM sur Brest. Je ne suis pas restée pour la deuxième épreuve (ayant râté le QCM).

Quelqu'un pourrait-il quand même me détailler, SVP, en quoi consistait l'étude de cas.

Pour bien me préparer s'il y a un prochain concours !

Merci à Tous. Noémie

titane31

Message non lu par titane31 » 22 nov. 2005 00:19

Bonsoir !
Pour info, j'ai envoyé les questions dont je me souvenais à lovic pour qu'il puisse reconstituer le qcm en entier avec nos différents envois.

L’étude de cas :
Vous êtes conseiller dans une agence de voyage (description de l’agence, nombre de salariés, organisation… fournis dans les documents)
3 questions à traiter :

1 - Traitement des clients de dernière minute (sachant qu’ils représentent près de la moitié du chiffre d’affaire)
Tri des courriels : méthode, critères de tri…
2 – Elaboration d’un plan d’action commercial pour la fidélisation des clients « entreprise »
3 – Accompagnement d’une nouvelle recrue embauchée pour un cdd de 6 mois.

bonne chance pour la suite

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 22 nov. 2005 10:19

Aurais-tu la date des corrections de l'écrit ?
Merci

chari

Message non lu par chari » 22 nov. 2005 14:54

Bonjour,
Pour ceux qui ont trouvé le sujet abordable, une question m'intrigue encore:
comment fallait-il répondre à: la grille de questionnement.
PLAN D'action.
Pouvez vous m'éclarcir là dessus svp.
Merci.

tulipe

Message non lu par tulipe » 22 nov. 2005 16:16

Bonjour à tous,

Alors vos impressions sur les 2 épreuves de samedi?
J'ai trouvé moi aussi le qcm assez facile et j'ai pu terminer l'étude de cas même si 3 heures c'est un peu abusé pour tout le boulot qu'il fallait abattre...
Je sais que le résultat de la pré-admissibilité est le 2 décembre mais j'ai mal entendu pour l'admissibilité (à Rouen), quelqu'un pourrait-il me renseigner.
Merci d'avance et on croise les doigts pour nous tous (sachant que la chance ne fait pas tout, fort heureusement d'ailleurs)

:mdr!:

sandrine

Message non lu par sandrine » 22 nov. 2005 17:23

Résultats pré-admissibilité (QCM): le 02/12
Résultats admissibilité (Mise en situation): le 27/12

K-mel

Message non lu par K-mel » 23 nov. 2005 08:55

Pour faire un état national sur les candidats au poste de conseiller Anpe, pouvez vous m'indiquer quels ont été le nombre d'inscrits par région ?
ici, en ile de france, nous étions 7200 inscrits (pas tous présents le jour J) pour 350 postes.

Et vous ?
Merci

Kamel

Répondre