Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ANPE
-
boubounette
Re: Concours ANPE
moi, aussi, je l ai passe samedi, le qcm paraissait simple, tout en ayant pas mal de petit piege, et la notation un peu bizarre, 1 point bonne reponse, -1 mauvaise , et 0 pour non reponse: il vallait mieux ne pas repondre au hasard, sinon ca penalise la note finale, nous ont ete 1660 candidats pour 30 postes
rendez vous le 2 decmbre pour la premiere phase eliminatoire
rendez vous le 2 decmbre pour la premiere phase eliminatoire
-
Sylvie
Quelques questions et thèmes QCM ANPE
Qu'est que les lois Auroux
% de TPE en 2003
Est-ce que l'on peut faire grève à titre individuel ?
Statut ANPE
Statut UNEDIC
Combien département Outre-mer (4, 5 ou 6 ?)
Date du traité de Rome
1er motif de sortie de chômage (reprise travail, radiation administrative, formation..?)
En mai 2005, le nombre de chomeurs a -t-il augmenté un peu ou beaucoup, ou a-t-il baissé un peu ou beaucoup ?
secteur le moins touchée par le chômage en Mai 2005 (BTP, Santé, Bouche, Commerce ?)
Hausse du Smic au 1er Juillet 2005 (1,51 %, 5,51 %, 55,10 % ?)
Qu'est que N.O.R.I.A ?
Secteur le + pourvoyé en emplois (primaire, secondaire, tertiaire ?)
Qu'est que les lois Auroux
% de TPE en 2003
Est-ce que l'on peut faire grève à titre individuel ?
Statut ANPE
Statut UNEDIC
Combien département Outre-mer (4, 5 ou 6 ?)
Date du traité de Rome
1er motif de sortie de chômage (reprise travail, radiation administrative, formation..?)
En mai 2005, le nombre de chomeurs a -t-il augmenté un peu ou beaucoup, ou a-t-il baissé un peu ou beaucoup ?
secteur le moins touchée par le chômage en Mai 2005 (BTP, Santé, Bouche, Commerce ?)
Hausse du Smic au 1er Juillet 2005 (1,51 %, 5,51 %, 55,10 % ?)
Qu'est que N.O.R.I.A ?
Secteur le + pourvoyé en emplois (primaire, secondaire, tertiaire ?)
-
lilie
Boubounette, tu es sur de la notation du qcm? Nous sur notre dossier il y avait écrit 1point par bonne réponse et -1 point toute les "trois" mauvaises réponses!!
Je ne sais pas dans quelle région tu as passé ton concours mais ça me parait bizarre qu'il y ait plusieurs façon de noter le qcm?Non?
Je ne sais pas dans quelle région tu as passé ton concours mais ça me parait bizarre qu'il y ait plusieurs façon de noter le qcm?Non?
-
Noémie
Bonjour,
J'ai également passé l'épreuve du QCM sur Brest. Je ne suis pas restée pour la deuxième épreuve (ayant râté le QCM).
Quelqu'un pourrait-il quand même me détailler, SVP, en quoi consistait l'étude de cas.
Pour bien me préparer s'il y a un prochain concours !
Merci à Tous. Noémie
J'ai également passé l'épreuve du QCM sur Brest. Je ne suis pas restée pour la deuxième épreuve (ayant râté le QCM).
Quelqu'un pourrait-il quand même me détailler, SVP, en quoi consistait l'étude de cas.
Pour bien me préparer s'il y a un prochain concours !
Merci à Tous. Noémie
-
titane31
Bonsoir !
Pour info, j'ai envoyé les questions dont je me souvenais à lovic pour qu'il puisse reconstituer le qcm en entier avec nos différents envois.
L’étude de cas :
Vous êtes conseiller dans une agence de voyage (description de l’agence, nombre de salariés, organisation… fournis dans les documents)
3 questions à traiter :
1 - Traitement des clients de dernière minute (sachant qu’ils représentent près de la moitié du chiffre d’affaire)
Tri des courriels : méthode, critères de tri…
2 – Elaboration d’un plan d’action commercial pour la fidélisation des clients « entreprise »
3 – Accompagnement d’une nouvelle recrue embauchée pour un cdd de 6 mois.
bonne chance pour la suite
Pour info, j'ai envoyé les questions dont je me souvenais à lovic pour qu'il puisse reconstituer le qcm en entier avec nos différents envois.
L’étude de cas :
Vous êtes conseiller dans une agence de voyage (description de l’agence, nombre de salariés, organisation… fournis dans les documents)
3 questions à traiter :
1 - Traitement des clients de dernière minute (sachant qu’ils représentent près de la moitié du chiffre d’affaire)
Tri des courriels : méthode, critères de tri…
2 – Elaboration d’un plan d’action commercial pour la fidélisation des clients « entreprise »
3 – Accompagnement d’une nouvelle recrue embauchée pour un cdd de 6 mois.
bonne chance pour la suite
-
chari
Bonjour,
Pour ceux qui ont trouvé le sujet abordable, une question m'intrigue encore:
comment fallait-il répondre à: la grille de questionnement.
PLAN D'action.
Pouvez vous m'éclarcir là dessus svp.
Merci.
Pour ceux qui ont trouvé le sujet abordable, une question m'intrigue encore:
comment fallait-il répondre à: la grille de questionnement.
PLAN D'action.
Pouvez vous m'éclarcir là dessus svp.
Merci.
-
tulipe
Bonjour à tous,
Alors vos impressions sur les 2 épreuves de samedi?
J'ai trouvé moi aussi le qcm assez facile et j'ai pu terminer l'étude de cas même si 3 heures c'est un peu abusé pour tout le boulot qu'il fallait abattre...
Je sais que le résultat de la pré-admissibilité est le 2 décembre mais j'ai mal entendu pour l'admissibilité (à Rouen), quelqu'un pourrait-il me renseigner.
Merci d'avance et on croise les doigts pour nous tous (sachant que la chance ne fait pas tout, fort heureusement d'ailleurs)
:mdr!:
Alors vos impressions sur les 2 épreuves de samedi?
J'ai trouvé moi aussi le qcm assez facile et j'ai pu terminer l'étude de cas même si 3 heures c'est un peu abusé pour tout le boulot qu'il fallait abattre...
Je sais que le résultat de la pré-admissibilité est le 2 décembre mais j'ai mal entendu pour l'admissibilité (à Rouen), quelqu'un pourrait-il me renseigner.
Merci d'avance et on croise les doigts pour nous tous (sachant que la chance ne fait pas tout, fort heureusement d'ailleurs)
:mdr!:
-
sandrine
Résultats pré-admissibilité (QCM): le 02/12
Résultats admissibilité (Mise en situation): le 27/12
Résultats admissibilité (Mise en situation): le 27/12
-
K-mel
Pour faire un état national sur les candidats au poste de conseiller Anpe, pouvez vous m'indiquer quels ont été le nombre d'inscrits par région ?
ici, en ile de france, nous étions 7200 inscrits (pas tous présents le jour J) pour 350 postes.
Et vous ?
Merci
Kamel
ici, en ile de france, nous étions 7200 inscrits (pas tous présents le jour J) pour 350 postes.
Et vous ?
Merci
Kamel