Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseiller en insertion pro....???!!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: Conseiller en insertion pro....???!!!!

Message non lu par emilie » 24 mars 2006 15:33

bonjour sylvie,

je te cache pas qu il est difficile de trouver un poste CIP mais tout depend de ton experience enterieure, tes stages et ou tu veux te diriger (mission locale, milieu du handicap ect)
ex: la mission locale il y a tres peu de poste mais bon on ne sais jamais. pour ma part (j'ai pris un CIF ) cela fait 8 ans que je suis ds le milieu du handicap et dans ce domaine c tres difficile car bouché ou pas developpé! mais bon je pense que c comme tout il faut savoir ce vendre dsl de dire ce mot mais malheureusement c la verité...

tu es ds quel departement?

je te laisse mon adresse: emilie_paule@hotmail.com

Pose moi tes questions et je te répondrai!

emilie

Rose

devenir conseiller en insertion

Message non lu par Rose » 26 mars 2006 11:47

Halli Hallo !
Devenir conseiller en insertion quand on vient d'un milieu différent c'est pas de la tarte, voire impossible ! C'est encore plus difficile quand on a pas Bac + 2 ! Et oui, aujourd'hui, je ne vois pas comment je pourrai atteindre mon objectif professionnel, celui de devenir conseillère. Changer d'orientation à 28 ans avec une expérience d'assistante commerciale trilingue serait un MIRACLE ! A moins que vous ayez une solution ! Je suis pas mal renseignée sur le sujet, mais là je bloque...

Si vous avez des idées des solutions,n'hésitez pas !

***MERCI PAR AVANCE A TOUT CEUX QUI REPONDRONT***
Rose

Eugène

Re: devenir conseiller en insertion

Message non lu par Eugène » 28 mars 2006 14:30

ROSE
Dans ma promo de CIP2,une copine avait été monitrice d'auto ecole!
Le Diplome de CIP vaut BAC+2
Eugène

eugene

Message non lu par eugene » 29 mars 2006 16:25

ROSE
je te donne mon e.mail
artois.provence.eug@wanadoo.fr
eugène

carine

Message non lu par carine » 30 mars 2006 15:59

Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'informer sur les contenus des tests psycotechniques, français et tests de personalité pour l'entré en formation conseiller en insertion professionnel

Sylvie L

Message non lu par Sylvie L » 02 avr. 2006 15:02

Bonjour,
Moi j'ai trouver une place à l'afpa de Pau pour septembre. Tout a été rapide, je voulais travailler comme Conseillère ESF, et puis je me suis réorienter pour être CIP. J'ai fait quelques mois de stages dans plusieurs structures sociales, et j'ai mis tous ça en avant dans mon CV, (peut être que j'ai eu moins de selection) mais en 1 mois, j'ai passé mes tests et trouver une place. Je suis de Bordeaux, mais j'ai décider que pour 9 mois je pouvais bien partir là bas si je trouve du travail plus tard dans ma région.
Question pour Emilie, quest ce que tu as trouver de plus difficile dans ta formation ? Moi j'attend beaucoup de cette enseignement.
Merci de me répondre Emilie.

emilie

Message non lu par emilie » 05 avr. 2006 09:17

bonjour sylvie!

le plus dur!! ah bonne question lolll tout non je plaisante, c la participation a la conduite de projet!! et bien sur tout les dossier "5" a rendre c du lourd... et puis le travail que tu dois faire sur toi meme car n oublions pas!! qu'il faut d'abord savoir s'inserer soi meme avant de pouvoir dire je vais inserer une personne!!

bye

lilie

Message non lu par lilie » 05 avr. 2006 17:19

Salut,

Moi je suis chargée d'insertion pro dans une assoc.
Je n'avais aucune expérience avant mais ils m'ont quand même donné ma chance...
Je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout de réinserer les gens sur le marché du travail.

sandygwadada

Message non lu par sandygwadada » 01 mai 2006 01:09

salut a tous !

je suis affecté a l' afpa de pau pour la formation de cip du mois d'octobre j'n aimerai entrer en contact avec des gens qui sont aussi affecté au centre depau

Répondre