Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Jardins d'enfants/ Animatrice de halte garderie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soaz

Auxiliaire de Jardins d'enfants/ Animatrice de halte garderie

Message non lu par Soaz » 03 juin 2006 18:20

Bonjour!
Je suis étudiante en 1ère année de psychologie et j'aimerai l'année prochaine suivre une formation par correspondance dans le domaine de l'enfance pourriez vous m'en dire plus sur le métier d'auxiliaire de jardins d'enfants et animatrice de halte garderie: le métier en lui même, les débouchés...

Merci d'avance!

Bisous à tous!

marie

Re: Auxiliaire de Jardins d'enfants/ Animatrice de halte garderie

Message non lu par marie » 03 juin 2006 22:28

ce n'est pas un métier reconnu, c'est une formation inventée par les centres de formation privés par correspondance.il y a plusieurs posts la dessus

Soaz

Message non lu par Soaz » 03 juin 2006 22:33

Ok merci pour l'information, je vais aller consulter ces post!

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 04 juin 2006 13:32

Idem que Marie...

Si tu veux vraiment bosser dans la petite enfance, oriente toi plutot sur auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants ou puéricultrice !

A défaut tu peux toujours commencer par le cap petite enfance qui t'ouvrira quelques portes (par correspondance avec le CNED : organisme de l'éducation nationale, fiable, complet et le moins cher)

Voilà
Amandine, auxiliaire de puériculture

Soaz

Message non lu par Soaz » 05 juin 2006 11:37

Merci beaucoup, je voulais savoir comment cela ce passait pour passer le CAP petite enfance, tout en suivant les cours avec le CNED, y a t'il besoin de trouver des stages, où faut t'il s'inscrire pour passer le diplôme...?

Merci beaucoup!

Soaz

marie

Message non lu par marie » 05 juin 2006 14:13

je crois que c'est 12 semaines de stage à vérifier

Cat

Message non lu par Cat » 03 juil. 2006 21:50

Soaz salut

Pour répondre à ta question tu dois faire 12 semaines de stage mais si tu fais le scours par le CNED ils vont t'envoyer les conventions de stage par contre ca sera à toi en octobre de t'inscrire à l'examen en tel à ton inspection académique.
Moi ossi j'envisage de le faire par le CNED.

Répondre