Bonjour!
Je suis étudiante en 1ère année de psychologie et j'aimerai l'année prochaine suivre une formation par correspondance dans le domaine de l'enfance pourriez vous m'en dire plus sur le métier d'auxiliaire de jardins d'enfants et animatrice de halte garderie: le métier en lui même, les débouchés...
Merci d'avance!
Bisous à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de Jardins d'enfants/ Animatrice de halte garderie
-
marie
Re: Auxiliaire de Jardins d'enfants/ Animatrice de halte garderie
ce n'est pas un métier reconnu, c'est une formation inventée par les centres de formation privés par correspondance.il y a plusieurs posts la dessus
-
Soaz
Ok merci pour l'information, je vais aller consulter ces post!
-
Amandine AP
Idem que Marie...
Si tu veux vraiment bosser dans la petite enfance, oriente toi plutot sur auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants ou puéricultrice !
A défaut tu peux toujours commencer par le cap petite enfance qui t'ouvrira quelques portes (par correspondance avec le CNED : organisme de l'éducation nationale, fiable, complet et le moins cher)
Voilà
Amandine, auxiliaire de puériculture
Si tu veux vraiment bosser dans la petite enfance, oriente toi plutot sur auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants ou puéricultrice !
A défaut tu peux toujours commencer par le cap petite enfance qui t'ouvrira quelques portes (par correspondance avec le CNED : organisme de l'éducation nationale, fiable, complet et le moins cher)
Voilà
Amandine, auxiliaire de puériculture
-
Soaz
Merci beaucoup, je voulais savoir comment cela ce passait pour passer le CAP petite enfance, tout en suivant les cours avec le CNED, y a t'il besoin de trouver des stages, où faut t'il s'inscrire pour passer le diplôme...?
Merci beaucoup!
Soaz
Merci beaucoup!
Soaz
-
marie
je crois que c'est 12 semaines de stage à vérifier
-
Cat
Soaz salut
Pour répondre à ta question tu dois faire 12 semaines de stage mais si tu fais le scours par le CNED ils vont t'envoyer les conventions de stage par contre ca sera à toi en octobre de t'inscrire à l'examen en tel à ton inspection académique.
Moi ossi j'envisage de le faire par le CNED.
Pour répondre à ta question tu dois faire 12 semaines de stage mais si tu fais le scours par le CNED ils vont t'envoyer les conventions de stage par contre ca sera à toi en octobre de t'inscrire à l'examen en tel à ton inspection académique.
Moi ossi j'envisage de le faire par le CNED.