Bonjour,
J'aimerais savoir si les cours par le CNED (ou autres moyens par correspondance) sont difficiles?
Etes-vous satisfaits?
Si quelqu'un a testé le CNED et fait un école (fac, iut...), qu'est-ce qui vous a le plus plu? ce que vous trouvez comme avantages, inconvénients?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CNED
-
Sab
Re: CNED
salut, pour ma part j'ai fait une année de psycho par le cned et actuellement je suis en 1ere année bts esf. En psycho ça parait très paperasse, fatiguant, usant (pour ma part ça l'a été un peu), disons que ça m'a demandé beaucoup plus de volonté que pour le bts !! Un peu normale en même, il y a une différence entre les 2 cursus ! Sinon pour le bts, c'est super, varié, réponses du cned en cas de pbl, assez rapide mais pas toujours très claire (heureusement qu'il y a de nombreux forums d'entraide !!), puis c'est le top ça permet de continuer son emploi à coté et de gerer son temps qu'on en a envie !!! Faut s'y tenir et établir une trame d'emploi du temps c'est tout.
-
amandine
Je prépare mon DCESF par le CNED. Cette formation par correspondance me permet de m'investir dans des assiociations diverses, de faire des rencontres de professionnels variés et de me construire une identité professionnelle à travers ces expériences. Pour tout cela, c'est parfait et ça entre dans mon projet de formation. Par contre, les cours à étudier seule c'est très difficile, et j'avoue que ce n'est pas pour moi, pas assez organisée et moins interessée...
Voilà, en éspèrant que ça puisse répondre à une partie de ta question.
Voilà, en éspèrant que ça puisse répondre à une partie de ta question.
-
Axelle
Salut Amandine,
Je recherche les cours du CNED pour le DCESF pour préparer la 3ème année. Vendrais-tu les tiens à tout hasard ? Si oui, peux-tu me faire une proposition (mon mail : axl.axl@neuf.fr).
Merci d'avance,
Axelle.
Je recherche les cours du CNED pour le DCESF pour préparer la 3ème année. Vendrais-tu les tiens à tout hasard ? Si oui, peux-tu me faire une proposition (mon mail : axl.axl@neuf.fr).
Merci d'avance,
Axelle.
-
Pauline
J'ai fait le BTS par le cned, je trouve que c'est un bon organisme qui accompagne bien.
Les plus: on apprend à être autonome, à se prendre en charge soi-même, à se prendre en main. On peut organiser son emploi du temps librement.
Les moins: dur dur quand on a trop de liberté! Parfois on est tenté de rêver au lieu de travailler. Mais on peut travailler à côté (j'ai fait un mi-temps) et consacrer du temps à des expériences sur le terrain, ce qui est complémentaire à la formation.
Les plus: on apprend à être autonome, à se prendre en charge soi-même, à se prendre en main. On peut organiser son emploi du temps librement.
Les moins: dur dur quand on a trop de liberté! Parfois on est tenté de rêver au lieu de travailler. Mais on peut travailler à côté (j'ai fait un mi-temps) et consacrer du temps à des expériences sur le terrain, ce qui est complémentaire à la formation.