Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNED

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorine

CNED

Message non lu par Dorine » 25 févr. 2006 18:43

Bonjour,

J'aimerais savoir si les cours par le CNED (ou autres moyens par correspondance) sont difficiles?
Etes-vous satisfaits?
Si quelqu'un a testé le CNED et fait un école (fac, iut...), qu'est-ce qui vous a le plus plu? ce que vous trouvez comme avantages, inconvénients?

Merci

tink

Re: CNED

Message non lu par tink » 26 févr. 2006 21:03

hello!

J'ai fait mon BTS et une prepa concours ac le CNED et je trouve que les cours sont trés bien fait. Il faut etre assidut; les profs notent severement se qui permet d'avoir un bon niveau! en tout cas j'en suis trés contente!
A bientot :bye:

Sab

Message non lu par Sab » 27 févr. 2006 14:17

salut, pour ma part j'ai fait une année de psycho par le cned et actuellement je suis en 1ere année bts esf. En psycho ça parait très paperasse, fatiguant, usant (pour ma part ça l'a été un peu), disons que ça m'a demandé beaucoup plus de volonté que pour le bts !! Un peu normale en même, il y a une différence entre les 2 cursus ! Sinon pour le bts, c'est super, varié, réponses du cned en cas de pbl, assez rapide mais pas toujours très claire (heureusement qu'il y a de nombreux forums d'entraide !!), puis c'est le top ça permet de continuer son emploi à coté et de gerer son temps qu'on en a envie !!! Faut s'y tenir et établir une trame d'emploi du temps c'est tout.

marie

Message non lu par marie » 07 mars 2006 02:35

bonjour!

cela fait des années que je travaille avec le cned et j'en suis très contente! c'ets très sérieux et j'ai eu mon cap petite enfance grace à eux ,le jury a gardé mon dossier comme exemple ,ils étaient impressionnés de la formation que j'avais reçu!

amandine

Message non lu par amandine » 09 mars 2006 12:00

Je prépare mon DCESF par le CNED. Cette formation par correspondance me permet de m'investir dans des assiociations diverses, de faire des rencontres de professionnels variés et de me construire une identité professionnelle à travers ces expériences. Pour tout cela, c'est parfait et ça entre dans mon projet de formation. Par contre, les cours à étudier seule c'est très difficile, et j'avoue que ce n'est pas pour moi, pas assez organisée et moins interessée...

Voilà, en éspèrant que ça puisse répondre à une partie de ta question.

Axelle

Message non lu par Axelle » 09 juil. 2006 17:05

Salut Amandine,

Je recherche les cours du CNED pour le DCESF pour préparer la 3ème année. Vendrais-tu les tiens à tout hasard ? Si oui, peux-tu me faire une proposition (mon mail : axl.axl@neuf.fr).

Merci d'avance,
Axelle.

Pauline

Message non lu par Pauline » 09 août 2006 17:15

J'ai fait le BTS par le cned, je trouve que c'est un bon organisme qui accompagne bien.

Les plus: on apprend à être autonome, à se prendre en charge soi-même, à se prendre en main. On peut organiser son emploi du temps librement.

Les moins: dur dur quand on a trop de liberté! Parfois on est tenté de rêver au lieu de travailler. Mais on peut travailler à côté (j'ai fait un mi-temps) et consacrer du temps à des expériences sur le terrain, ce qui est complémentaire à la formation.

Répondre