Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur des livre sur le language des signes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: info sur des livre sur le language des signes

Message non lu par sophie » 06 juil. 2006 18:43

bonjour,
je m'appelle sophie et j'aimerais apprendre le langage des signes seulement je ne trouve pas de bon livres pour apprendre
merci d'avance

Mi

Message non lu par Mi » 07 juil. 2006 13:26

Selon moi l'idéal pour apprendre les signes c'est de les voir "en mouvement"... le mieux c'est de pouvoir suivre des cours, mais sinon plusieurs DVD existent et sont très bien faits.
Les livres avec des "dessins" de signes, c'est bien quand on a déjà de bonnes bases, car on comprend + facilement le mouvement à faire...
si la position des mains et fausse, ou le sens du mouvement, et bien le signe est faux! D'où l'interet de voir concretement comment le faire.

C'est mon point de vue
Mi

Virginie

Message non lu par Virginie » 31 juil. 2006 22:24

Existe-t-il des cours dans le 78 ? Connaissez-vous des adresses d'école où des éducateurs sont recrutés ?
Merci d'avance

magali

Message non lu par magali » 14 août 2006 12:32

Bonjour , je suis etudiante dans le vaucluse (84) et nous sommes plusieurs élèves ASS a recherché un prof ou une asso qui nous enseignerait la LSF....
En espérant avoir des infos.. merci d'avance !
magali

Sandy

Message non lu par Sandy » 27 août 2006 08:57

Bonjour Magali,
je ne suis pas étudiante mais je suis moi aussi à la recherche d'une assoc ou autre qui m'apprendrait la lsf dans le vaucluse. Actuellement mes recherches demeurent infructueuses, alors peut être que l'on pourrait s'entraider et se faire passer des infos ?
A bientot j'espère

scooby

Message non lu par scooby » 16 sept. 2006 23:42

enfaite amandine le langage des signes est tres simple a apprendre car je l'ai appris,mais va a la bibli et demande un bon livre la-dessu

Mi

Message non lu par Mi » 17 sept. 2006 14:27

scooby
Tu as appris du vocabulaire, mais aussi la syntaxe specifique et tout et tout ??

Mi

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 17 sept. 2006 20:10

Manue, je rectifie Emmanuelle Laborit n'est pas muette ;) c'est pour ça que son livre s'appelle "le cri de la mouette"
et tous les sourds ne sont pas forcément muets ! (ils n'oralisent pas forcément mais peuvent émettre des sons)

Très beau livre que j'ai dévoré en tant qu'Ado !

Voilà un autre site de LSF avec support vidéo :
http://www.lsfdico-injsmetz.fr/

voilou ;)

hocine belhocine

Message non lu par hocine belhocine » 26 sept. 2007 13:32

je suis le responsable de la "compagnie jeux de mains etc.." nous donnons des cours de lsf sur avignon et les villages du luberon ; contactez nous au 0490758432 merci a bientot

bouguerra

Re: info sur la formation du langage des signes

Message non lu par bouguerra » 18 oct. 2007 15:04

bonjour je voudrais faire une formation pour apprendre le langage des signes et en faire mon métier j'habite dans le 42 près de st etienne pourriez vous me renseigner merci d'avance et si vous avez d'autre info n'hésitez pas rachida bouguerra telephone 04.77.20.01.39

Répondre