Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mistinguette

Re: Devenir auxiliaire puériculture

Message non lu par Mistinguette » 07 févr. 2007 11:35

Pr odddd, dc pr le concours d'aux. puer, il fo être âgé o minimum de 17ans, et dc depuis l'année passé le bac ou le BEP fais la mm chose c'est à dire qu'il dispense de l'épreuve de culture gé. Après moi, j'ai passé mon BEP après mon BAC et je pense ke le BEP est beaucoup plus enrichissant grâce aux stages...

Voilà sinon je croise les doigts pr ke je réussisse enfin cette année...

;) Bonne chance à toutes.

fiona

Message non lu par fiona » 07 févr. 2007 13:39

bonjour,
je peut t'aider si tu veut moi aussi je suis en 3e, et apres le bep carière sanitaire et social il y a le concour d'à l'école d'auxiliaire de puériculture. si tu le reussi tu va etre former et la formation dure 1 an.
ensuite tu peu travailler, je sais sa car je suis allr voir le conseiller d'orientation de mon college hier. je te souhaite bone chance.

rima

auxilaire de puericultrice

Message non lu par rima » 12 févr. 2007 19:36

slt
je mapel marie je sui actuellement en terminale scientifique et je voudrais savoir toute les information pour devenir auxiliaire de puericultrice quel concour il faut passer et m'indiquer ou je pourrais le passer dans le nord pas de calais.
puis je savoir le concour assez rapidemant merci davance

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 13 févr. 2007 16:29

l'année derniere j'ai passé le concour d'entré , je l'ai malheuresement loupé mais bien fait pour moi je n'avais pas spécialement réviser vu que j'avais déja un travail..
Mon épreuve écrite était surtout basé sur la biologie, les shema de corp humain, le social (mon épreuve était sur les enfants obeses).

SALMA

Message non lu par SALMA » 14 févr. 2007 12:28

bjr a tous, jai lintention de passer le concours d'auxiliaire de puéricultrice mais je ne sais pas où m'inscrire pourriez vous me renseigner?j'habite dans le 80 la somme!merci

vaness

Message non lu par vaness » 14 févr. 2007 16:18

bonjour je suis aide soignante depuis peu mais sur l'ancien decret et 'lon ma di qu'avec le nouveaus decret je pouvais passer le module un et 3 pour avoir mon diplome d'aide soignante je suis sur paris mais je ne trouve pa d'ecole qui le font auriez vous des adresse? merci d'avance

cindy

Message non lu par cindy » 14 févr. 2007 19:55

coucou en fait moi je suis du 95 et je vais tenter les concours dans le 93 et les inscriptions sont juske mars et avril donc il est pas encore trop tard

cindy

Message non lu par cindy » 14 févr. 2007 19:59

Il faut avoir minimum 17 ans pour passer les concours miss

Kajol

Message non lu par Kajol » 19 févr. 2007 13:11

Bonjour a tous! alors moi osi je veux etre auxiliaire. je me suis inscrite au concours pour cette anné, je dois commencer les épreuves en avril. ce qui m'inquiete c'est l'oral!!! :( j'ai un bac mais aucun rapport avec le domaine sanitaire et social. alors si quelqu'un a des noms de livres a me conseiller svp!! je vous remercie d'avance pour les infos. bisous. ps: amandine si tu passe par la contacte moi stp...

meggie

Message non lu par meggie » 20 févr. 2007 15:43

Bonjour à tous!Je suis en 1ère STG et je voulais savoir si par la suite(quand j'aurait mon bac) je pourait m'orienter vers le métier d'auxiliaire de puériculture ou esqu'il est nécessaire d'avoir un BEP sanitaire et social ou bien un BAC SMS?
j'attend votre réponse avec impatience merci d'avance.

Répondre